expresso sur ISOMAC ZAFFIRO

brummy58

par brummy58

0
413 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Cela va faire bientôt un mois que j'ai cette Zaffiro et pour être franc au début je regrettais mon achat. Mais ça va mieux et je commence à comprendre et maitriser la bête.
A savoir que le moulin est vraiment OBLIGATOIRE avec cette machine, pour ma part je n'ai qu'un Braun KMM 30. Le café qui me donne le plus de satisfactions pour le moment est un Éthiopie Moka Sidamo. Moulu au 2ème cran du moulin, sachant que je l'ai démonté et rapproché les meules au plus prêt .
Dans cette vidéo il me manque un peu de café dans le PF car il coule un poil vite.

Rajout du 15/06/2012:
Je viens de faire qlqs modifs dans les réglages de la zaffiro, à savoir:
- diminution de la température depuis le potentiomètre à l'intérieur, donc plus de manip de la vapeur pour évacuer l'eau trop chaude avant l'extraction
- réglage de la valve OPV à 9,5 bars, donc mouture utilisée plus grosse pour être dans les 25-30s d'extraction et donc café moins "huileux" et plus de crèma
- 9 à 10g selon le café au lieu de 7 pour un simple

me reste plus à trouver un bon moulin.

Rajout du 13/09/2012
Zaffiro ISOMAC suite et fin.
Cette fois le "pack" est complet et je peux dire maintenant que je suis pleinement satisfait de ma Zaffiro.
Effectivement, depuis que j'ai mon moulin EUREKA Mignon, la mouture est régulière, de qualité et facile à ajuster et le résultat en tasse quasi certain à chaque fois. De plus il est plus silencieux que le BRAUN que j'avais.
Sincèrement je recommande ce petit moulin qui respire la qualité.
Pour les détracteurs du timer, moi je le trouve pratique. Je l'utilise que pour le PF deux tasses. Une fois bien réglé pour la quantité idéale de café que j'utilise le plus, il n'y a qu'a basculer en manuel si jamais il faut un rajout selon la variété du café, puis un petit coup sur le micro interrupteur et hop, le panier est +/- rempli selon besoin. Un œil averti et connaisseur trouvera rapidement la quantité à rajouter.
Pour l'utilisation en timer, il faut cependant veiller à toujours avoir une trémie assez remplie pour éviter que les grains ne sautent trop, échappant ainsi aux meules ce qui fausserait la quantité finale de café moulu.
En bref et pour conclure, je ne regrette absolument plus l'achat de ma Zaffiro, c'est une machine passionnante pour ceux qui aime se poser des questions et manipuler: café, mouture, moulin quantité... Il y a surement mieux comme machine mais je me fait plaisir avec elle rien qu'en la regardant!

0 commentaire