Advertising Console

    Interview de Fuad Abu Saif Programs Director UAWC

    Repost
    Radio Al Manar

    par Radio Al Manar

    18
    112 vues
    La création de l’UAWC remonte à 1986, par un groupe de jeunes ingénieurs agricoles bénévoles voulant résister à la confiscation de terres dues à l’occupation militaire israélienne dans les Territoires occupés de Cisjordanie et de Gaza. L’idée était de fournir une série de services généraux agricoles aux paysans palestiniens, afin d’améliorer leurs conditions de travail et leurs revenus.

    Protéger les terres palestiniennes

    En occupant la terre, en reconstruisant des petits chemins, en entretenant ou revalidant les puits, en plantant les oliviers précédemment arrachés, les agriculteurs maintiennent une activité et une présence sur leurs terres et ce malgré les pressions et menaces qu’ils peuvent subir de la part des autorités militaires israéliennes ou des colons installés en Cisjordanie

    Le « Land Reclamation Program » de l’UAWC insiste sur cette résistance passive de récupération des terres appartenant aux Palestiniens et leurs remises en état.

    Assister les agriculteurs

    Afin de développer le soutien aux agriculteurs dans leurs activités, des programmes à long terme sont mis sur pied par l’UAWC, afin de générer des revenus. L’UAWC porte une attention particulière à la production de l’olive et de ses dérivés, tant dans l’amélioration et la consolidation de la qualité de l’huile d’olive que dans la recherche de nouveaux marchés.

    Outre ses objectifs initiaux, l’UAWC veut sensibiliser l’opinion internationale sur les difficultés rencontrées au quotidien par les agriculteurs palestiniens dans la culture de leurs terres. C’est pourquoi, l’organisation met chaque année en contact des volontaires internationaux et des étudiants avec des agriculteurs palestiniens au moment de la saison de récolte des olives (octobre et novembre), en organisant des missions de protection. Sensibiliser par l’action…