Bordeaux, le Miroir d'eau - 1 minute de bonheur en ville (saison 2)

Ville de Bordeaux
151
11 857 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Le miroir d’eau est l'un des espaces publics les plus fréquentés de Bordeaux, par ses habitants et de nombreux touristes. Presque victime de son succès, ce récent "monument bordelais" fait face quotidiennement à de nombreuses incivilités et comportements irresponsables. Très fréquents, les rassemblements festifs à même le miroir laissent souvent un triste spectacle.
Pourtant, des bacs à déchets sont installés de part et d’autre du miroir d’eau et un arrêté municipal interdit formellement l’usage de contenants en verre dans ce secteur des quais. Une signalétique spécifique le souligne et la police verbalise toute personne en possession de bouteille en verre à cet endroit. Malgré ces appels répétés, les services de la municipalité restent confrontés chaque jour aux trop fréquents bris volontaires de contenants en verre sur le site du miroir. La mairie de Bordeaux tente de les limiter et appelle au civisme de chacun.

* 1 minute de bonheur en ville, saison 2.
Une série à retrouver chaque semaine sur TV7, la chaîne de télévision bordelaise et sur bordeaux.fr.
Plus d'infos : http://tinyurl.com/cxc59jy

2 commentaires

Pour ma part, il n'est plus question que j'y mette mes pieds nus. Dès le premier essai, je me suis retrouvée avec une verrue. Quatre mois pour réussir à m'en débarrasser...
Par torrentia il y a 3 ans
Pour les pieds des enfants qui jouent dessus aussi ! Tout à fait d'accord, quelle tristesse de passer devant un miroir d'eau plein de bouteilles et de détritus en fin de nuit !
Par Arkthus Arkthus il y a 3 ans