Matinale spéciale : Marine Le Pen invitée du 7/9

France Inter
5,5K
17 987 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Alors que ses militants scandaient "on est chez nous, on est chez nous" lors de son meeting au Zénith de Paris, la Présidente du FN Marine Le Pen refuse l"acquisition automatique de la nationalité française" : "avec moi on jugera si les gens méritent d'être français". La candidate frontiste est l'invitée de Patrick Cohen dans la matinale spéciale présidentielle de France Inter (8h20 - 19 avril 2012).
Retrouvez tous les invités et toutes les vidéos des matinales spéciale présidentielle sur www.franceinter.fr

6 commentaires

de l'époque (1945-196x) à faire appel à la main-d'oeuvre étrangère en faveur de la reconstruction du pays (on retrouve le "mérite" évoqué par Madame Le Pen en début d'interview). Elle a fait une erreur de temporalité puisque cette politique de l'immigration est antérieur à "il y a 30 ans", puisque dès les années 70, des tentatives de régulation de l'immigration ont été mise en oeuvre.
Par Paul Prodanic il y a 2 ans
Un discours très intéressant avec des analyses pertinantes, je suis navré toutefois de constater sa marginalisation totale de l'Europe qui est aujourd'hui la clé de la démocratie. Rappelons que les années 30 se sont traduites par une crise financière, économique et sociale ayant aboutit, par fermeture protectionniste tant en termes économiques que diplomatiques, au drame de la seconde guerre mondiale. Je ne dis pas que la situation actuelle est à l'identique de la précédente, mais le contexte actuel de la crise appelle à une solidarité européenne pour éviter des tensions à l'échelle internationale, d'autant plus que la crise écologique qui ne fait que s'annoncer, secondaire pour Madame Le Pen, ne pourra se résoudre à une échelle nationale. Elle exige en effet une coordination entre les Etats.
Je trouve que le chiffre de 10-12 millions (plutôt) est tout à fait concevable sur une période de 70 ans. Dommage qu'elle critique l'initiative des dirigeants
Par Paul Prodanic il y a 2 ans
Je voterai pour toi Marine dimanche 22 avril et dimanche 6 mai, parce que le programme que tu défends est de tout bon sens et il serait complètement fou et suicidaire de voter pour les autres candidats qui n'ont pour objectif que de creuser d'avantage le trou dans lequel notre pays s'enfonce jour après jour. Et je suis intimement persuadée sinon convaincue que tu n'es ni raciste, ni xénophobe, ni antisémite (contrairement à un certain nombre d'électeurs FN malheureusement, ce qui est pitoyable à mon sens, mais passons car ce ne sont pas ces gens là qui gouverneront mais des gens sensés et respectueux en toutes circonstances des droits de l'homme que tu choisiras). Votons tous pour Marine Le Pen ce dimanche ! Pour que la France prenne enfin la voie de la croissance et de la sortie de crise !
Par lou lou il y a 2 ans
Mdr pas mal la référence à Sefyu lol hé oui on peut voter FN et pas avoir le crane rasé, etre raciste, bref tous les chichés. On est instruits et patriotes! JE voterai surement pour elle malgré qq désaccords (notamment sur la question de l'Islam) mais c aussi un vote pour donner un bon coujp de pied ds la fourmiliére. Et plus MLP fera un gros score et plus les bobos tireront la gueule... et ça, ça na pas de prix^^
Par bendjib il y a 2 ans
Mme Le Pen au second tour et la majorité qui va avec comme dirait Sefyu.
Par jules patrie il y a 2 ans
Voir plus de commentaires