Alexis Mutanda en mission pour le président Tshisekedi en Europe confirme qu’il ne va pas siéger au parlement et dément être exclu de l’UDPS

mkabuya

par mkabuya

98
3 463 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Alexis Mutanda, l’ex secrétaire général de l’UDPS et conseiller spécial du président Tshisekedi, confirme qu'il renonce à son mandat de député national. Il a décidé de ne pas siéger à l’Hémicycle. Il l’a fait savoir au secrétaire général de l’UDPS, Jacquemain Shabani via un coup de fil et lors de l'interview du journaliste combattant Jeannot Kabuya (www.banamikili.skyblog.com).

La décision de M. Mutanda est motivée par le fait que celui-ci tient à respecter le mot d’ordre du président Etienne Tshisekedi, qui a annulé les élections législatives. Lui-même séjourne en Europe où il est en mission officielle de l’UDPS. Des sources rapportent que c’est Etienne Tshisekedi qui lui a confié cette mission.

M. Mutanda aurait même déjà déposé sa démission au bureau de l’Assemblée nationale. Quant à Etienne Tshisekedi, il a été informé de la décision de Mutanda l’après midi d’hier. Tshisekedi était dans la commune de Bandalungwa pour consoler une famille en deuil. D’autres sources affirment que le fils Tshisekedi, Félix lui aurait également emboiter les pas Alexis Mutanda.

0 commentaire