Advertising Console

    Ça Vous Regarde - Le débat : Eva Joly : pourquoi a-t-elle maltraité l'écologie ?

    Repost
    LCP

    par LCP

    2,6K
    820 vues

    Dernière ligne droite pour les candidats avant le premier tour. Eva Joly tient aujourd’hui son meeting final au cirque d’hiver à Paris. Créditée de 2,5% des intentions de vote selon un sondage Ipsos-logica publié mardi 17 avril, Eva Joly s’est pourtant réjouie d’ avoir fait « une belle campagne ». Elle estime même pouvoir faire le meilleur score des écologistes.
    Mais les derniers mois ont été mouvementés pour la candidate verte : elle a essuyé de nombreuses critiques au sein même de son propre camp. Le 13 mars, Noël Mamère s’interrogeait sur « l’intérêt que nous avons à être présents à l’élection présidentielle ». De son côté, le député européen Yves Cochet ne se rendra pas au cirque d’hiver ce soir et justifie son absence comme « le symbole de son humeur critique vis-à-vis d’une campagne ».
    La candidate écologiste avait pourtant fait son mea culpa : « lorsque je vois dans les sondages que le pouvoir d’achat est la première préoccupation [des Français] et l’écologie la dernière, je me dis que j’ai été très mauvaise et que je n’ai pas réussi à faire comprendre » les enjeux de l’écologie.
    Eva Joly peut-elle atteindre 5 % des suffrages comme elle le pense ? Pourquoi l’écologie n’a-t-elle pas trouvé sa place dans cette e campagne ? Eva Joly était-elle la meilleure candidate pour représenter les verts ?



    Invités :

    + Daniel Boy, directeur de recherche au CEVIPOF

    + Bruno Genty, président de France Nature Environnement

    + Serge Orru, directeur général de WWF-France



    En présence de députés, d’experts, de personnalités mais aussi de citoyens, ce magazine dédié à la vie parlementaire et politique développe chaque soir un thème fort au coeur de l’actualité. Entre analyses, débats, reportages et témoignages de citoyens en direct, Arnaud Ardoin impose une autre façon de présenter et d’aborder l’actualité grâce à l’interactivité.



    De simple téléspectateur, le citoyen devient acteur dans le débat par webcam interposée ou via le forum dédié à l’émission. Information en miroir, Ça vous regarde favorise l’information à double sens en renvoyant les préoccupations, les questionnements des sentinelles citoyennes à celles des parlementaires.



    Diffusion : du lundi au jeudi à 20h50 après Ça Vous Regarde : l’Info



    En partenariat avec :