St James Infirmary Blues - Louis Armstrong

Babotte

par Babotte

47
1 303 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
St James Infirmary Blues est probablement une chanson d’origine folk. Ce thème a été rendu célèbre par Louis Armstrong qui l’à attribué à Joe Primerose, mais il semble que ce dernier en soit l’arrangeur mais pas l’auteur.
Depuis lors, bien des musiciens ont inscrit St James Infirmary à leur répertoire. Parmi les incontournables, on pourra citer Cab Calloway, Cill Holliday, Janis Joplin, The Doors, The Animals, The White Stripes et plus récemment Hugh Laurie. Il en à fait une magnifique interprétation que je vous invite à découvrir si vous ne la connaissez pas.
Apparemment, il existe deux hôpitaux du nom de St James Infirmary aux États-Unis, mais c’est très probablement celui de la Nouvelle-Orléans qui donne son nom à ce standard.
Vous pouvez retrouver cet arrangement de Christophe Leu et ces quelques lignes d’information dans la revue Guitare Classique.

4 commentaires

Justement je chantonnais ces jours-ci "summertime" et je suis tout à fait dans le "mood", tu as fait une super prestation, franchement ça avance bien !
Par CHRIS ChrisRala il y a 2 ans
et bien, c'est une très belle interprétation qui exprime si bien cette souffrance; pour ma part, je ne connaissais pas du tout, donc une merveilleuse découverte
Par ladoremi il y a 2 ans
De nouveau une trés jolie interprétation comme tu sais si bien faire !
Un tout grand bravo, c'est absolument magnifique .
Amitiés.
Hank
Par hankguitar il y a 2 ans
Bravo Babotte pour cette belle interprétation habitée, bien dans l'esprit de la chanson, qui est une sorte de complainte sur la souffrance humaine, et tu exprimes parfaitement dans ton phrasé les sentiments du morceaux,c'est peu être musicalement une de tes meilleurs interprétations.
Par orphee10 il y a 2 ans