Paris-Roubaix / Fixed (2009) "Le Film" - Trailer#3

  • il y a 12 ans
Présentation :

Fondé en 2008, RnR est la réunion de personnalités d’horizons divers inspirées aussi bien par l’univers du skate des 80’s que par Marcel Duchamp, l’univers des Hell’s Angels ou la carrière de Bernard Hinault.

Leur blog (http://www.rocknrollin.org/) fait désormais partie du paysage cycliste online (env. 700 000 visites uniques depuis leur création).

En 2009, après avoir organisé une série de rides sauvages déguisés, des projections de films (Council of Doom et Death Pedal), des Rolla contests (Goldsprint), ils décident de se lancer dans un nouveau projet : "RocknRollin Classiques" qui tentera de revisiter les classiques du cyclisme mais en pignon fixe.

(Ils sont les premiers à revisiter les classiques en pignon fixe: Paris-Roubaix en 2009, Milan San-Remo en 2011, etc.)

Passionnés par l’héritage cycliste ils participent à L'Eroica, à L'Anjou Vélo Vintage et à La Patrimoine depuis 2010.

// Paris-Roubaix : Le Film.

Il ne s'agit pas là de compétition puisque le périple est étalé sur deux jours, mais plutôt d'un pèlerinage en terre sacrée.

Partis sur la route pour plus de 260kms en terrain hostile (53kms de pavés), peu préparés, avec des vélos inadéquats, chacun devra s'adapter à l'autre pour que le groupe survive jusqu'au bout.

Ils sont accompagnés de leur "équipe image" composée de Julien Rideau (Réalisateur/Monteur), Greg Ros (Réalisateur, dir. photo), Yann Ros (Photographe) et de Lorenzo Savarino (Vélorama) qui assure le Back Up camion.

Il en résulte une magnifique collection d'images prises sur le vif par Yann Ros et la réalisation d'un film qui dépasse l'idée première de garder un simple souvenir.

Des interviews de personnalités diverses viennent enrichir le film et apportent des informations sur le contexte de cette course mythique en créant un rythme narratif qui accompagne les cyclistes jusqu'à Roubaix.

Réalisation: Julien Rideau et Greg Ros.
Direction photographique : Greg Ros.
Montage: Julien Rideau.
Musique: Lorenzo Pernini.

Recommandée