Advertising Console

    Comité régional de soutien à François Hollande

    Repost
    78 vues
    A dix jours du premier tour, jeudi 12 avril 2012, les membres du Comité Régional de Soutien à François Hollande se sont réunis aux Dock des Suds afin de réaffirmer leur engagement pour le candidat socialiste. L'évènement a été marqué par la présence d'un invité exceptionnel, Martin Schulz, actuel Président du Parlement européen.

    La soirée a débuté avec un hommage solennel rendu à Raymond Aubrac, symbole et légende de la résistance française, disparu le 10 avril dernier, qui aux côtés de son épouse Lucie Aubrac, a tant œuvré pour la France.

    Animé par Marie-Arlette Carlotti, conseillère régionale et membre de l'équipe nationale de campagne - chargée des droits des Femmes, le rassemblement fut rythmé par l'intervention des nombreuses personnalités dans les domaines du sport, de la santé, de l'environnement qui souhaitaient renouveler leur soutien à François Hollande. Un représentant du syndicat UNSA s'est d'ailleurs joint au mouvement.

    Eugène Caselli, président de la communauté urbaine Marseille Provence Métropole et Michel Vauzelle ont ensuite exposé leur vision de la construction euro-méditerranéenne, essentielle pour le développement européen et français.

    Face à cette crise et aux inégalités qu'elle engendre chaque jour, le président du Parlement européen dénonce les abus et dérives du système bancaire et financier.

    Selon Martin Schulz, les relations avec les pays d'Afrique du Nord sont à développer plus encore afin de mettre en œuvre une véritable politique de coopération bénéfique aux deux rives de la Méditerranée que l'on sépare trop souvent. C'est un élément indispensable qui permettra à l'Union Européenne de garder sa place dans le rang des puissances mondiales.

    Pour conclure, Martin Schulz a clairement déploré la gestion par Nicolas Sarkozy de la crise tant au niveau national qu'européen et a insisté sur le soutien qu'il apporte à François Hollande, candidat pour le changement.