Journée porte ouverte de la filière Auror'Environnement à Cergy-Pontoise

Cergy-Pontoise
19
187 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Le samedi 31 mars dernier, les habitants de Cergy-Pontoise ont pu visiter le centre de traitement de la filière Auror'Environnement qui récupère et valorise les déchets sur le territoire Cergypontain.

Cette action s'inscrit dans la semaine du développement durable qui s'est déroulée du 31 mars au 11 avril, sur le thème "Devenez Consom'acteur". L'objectif : encourager les habitants à devenir un acteur à part entière choisissant son mode de consommation pour produire moins de déchets.

La journée portes ouvertes du centre de tri, basé à Saint-Ouen l'Aumône, a permis aux habitants de s'informer et de se sensibiliser à la réduction des déchets et à leur traitement pour les valoriser. Un village du développement durable permettait aux associations présentes d'échanger avec les visiteurs sur ces thèmes et les actions qu'elles promeuvent.

Souvent récompensée pour ses actions en faveur du développement durable, la Communauté d'agglomération de Cergy-Pontoise fait preuve d'une conduite exemplaire en la matière, en témoigne la mise en application de son Agenda 21 - Plan climat énergie.

0 commentaire