Des salles Snoezelen contre l’Alzheimer (Vendée)

TV Vendee

par TV Vendee

292
1 054 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "code embed" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/BNgrOrCO . Découverte d’une activité très particulière, le Snoezelen, pratiqué dans quelques EHPAD du département. Plongés dans le noir, les résidents sont stimulés par des lumières, des sons, des matériaux qui réveillent leurs sens. Plus sur http://wizdeo.com/s/tvvendee. Pour exploitation TV, droits réservés, nous contacter sur http://wizdeo.com/s/banqueimages

1 commentaire

Je suis infirmier /formateur sur Marseille, nous avons installé dans notre établissement , un espace multisensoriel – communication thérapeutique.Le Pr Caycedo (congrès de Barcelone) a précisé que la sophrologie doit être pratiqué par des médecins ou des dentistes et éventuellement par des paramédicaux.
En ce qui concerne le prix , les charriots mobiles coute de 3 à 5000 euros , nous avons fait le choix d’acheter le matériel séparément.Il est vrai que l’expérience revisitée à la lumière des travaux de l’Ecole de Palo Alto m’ est d’une grande utilité.
Par Thierry Durbec l'année dernière