Advertising Console

    RDV du numérique de l'Aisne : atelier e-commerce

    Repost
    DEPARTEMENT_AISNE

    par DEPARTEMENT_AISNE

    7
    182 vues
    En matière d’e-commerce, l’Aisne recense un nombre croissant d’entreprises disposantd’une boutique en ligne. Le lancement d’un site e-commerce n’est pas anodin, il répond à une nouvelle stratégiede développement de la part des entreprises.De l’entrepreneur misant 100% son développement sur l’e-commerce, à celui mixantboutique réelle et virtuelle, les stratégies diffèrent selon le marché, les produits et les clients.
    Des entreprises de l’Aisne ont rapporté leurs expériences : M Nicolas Palangié de la Cie du bicarbonate, M Jérémie Dejonghe de Store of shop, MAIO Arbalètes, M Jean-François VILLAIRE des Ateliers de l’abeille.
    Enfin, un point a été fait sur la formation aux nouveaux métiers du e-commerce avec M Harold Trannois, maître de conférences à l'INSSET de Saint-Quentin.
    L'institut forme aux métiers de production et de gestion de contenus (community manager, consultant en référencement, gestionnaire de base de données, knowledge manager, rédacteur web, webmestre, responsable mailing, ...), de programmation et développement (architecte de l'information, développeur web, intégrateur web,...) et de gestion des interfaces et création numérique (développeur et animateur numérique, ergonome web, développeur et animateur Flash,...)
    Que ce soit pour un apprentissage en alternance, en stage ou des études concrètes menées conduites par les étudiants à la demande des entreprises, l'établissement joue un rôle de passerelle entre l'université et le monde de travail, avec, notamment 500 entreprises partenaires.