Economies d'énergie : la DIRIF direction interdépartementale des routes d'Ile-de-France, met en application son schéma directeur de l’éclairage public

814 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Depuis la mi-mai 2010, la direction interdépartementale des routes d'Ile-de-France (DIRIF) met en application son schéma directeur de l’éclairage public sur les routes nationales d’Ile-de-France. Cette politique d’éclairage raisonnée, respectueuse de l’usager et de l’environnement simplifie la lecture du réseau. Le but recherché est une baisse de la pollution lumineuse et de la consommation énergétique, tout en garantissant la sécurité des utilisateurs du réseau national francilien.
À terme, la moitié environ du réseau aujourd’hui éclairé ne le sera plus. L’analyse comparée des chiffres d’accidentologie de nuit, entre la période éclairée et la période sans éclairage, montre qu’il n’y a pas eu de dégradation de la sécurité. Avant d’éteindre, tous les secteurs le nécessitant, ils feront l’objet de travaux préparatoires permettant une meilleure lisibilité de la route sans éclairage (réfection de la signalisation horizontale, correction des défauts de la chaussée…).
Chaque zone éteinte fera l’objet d’un suivi particulier de l’accidentologie sur une période de 2 ans, avant d’effectuer la dépose définitive des équipements.
Voir tous les reportages " DIR et développement durable "
http://www.dailymotion.com/playlist/x20vm5_developpement-durable_dir

0 commentaire