François Hollande : "Françoise Hardy ne sera pas à la rue !"

puremedias
1,4K
304 430 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Interrogé dans "Des paroles et des actes" mercredi soir sur France 2, François Hollande a rassuré Françoise Hardy sur l'augmentation des impôts. S'il est élu, elle ne sera pas à la rue.

12 commentaires

Les proverbes chinois c'est comme les nouilles chinoises, c'est élastique. Quand les riches sont pauvres, les pauvres sont morts, mais il y a d'autres riches qui prennent la place de ceux devenue pauvres...ect ect

Personnellement je ne suis pas contre les riches! La société a besoin de gens riches et c'est ainsi que se compose une société humaine. Moi ce qui me gène c'est d'entendre une sotte comme François Hardy dire qu'elle va être à la rue. Dans les temps qui courent, au vue du niveau de vie de beaucoup de français qui ont du mal à joindre les deux bouts, entendre une greluche, "artiste" d'antan, pleurnicher de la sorte, ça mériterait une bonne fessé!

Il faut avoir de la considération pour des gens qui eux sont vraiment nécessiteux. D'ailleurs n'y a t'il pas des gens modestes ou très modestes qui ont acheté et qui achètent encore ces CD, a t'elle une pensée pour eux avant de "pleurer" sur son modeste sort? enfin...
Par booma men il y a 2 ans
@booma75, ce proverbe chinois peut aussi s'énoncer : "Les pauvres ont de l'humanité parce qu'ils sont pauvres" ! Les riches de longue date sont souvent plus humains que les parvenus, c'est-à-dire les pauvres devenus riches. M. Proglio, dont les parents faisaient les marchés d'Antibes, était doué pour faire HEC mais une réussite qui doit sans doute aussi à un travail acharné. Il ne semble pas avoir l'intention de "partager" ! Et les partisans du FDG qui parlent de "partage des richesses" accepteraient-ils de partager avec le reste de l'humanité ? Une pauvreté qui souvent ferait passer les SDF français pour des privilégiés ! Non, on préfère partager avec plus riche que soi !
Et pourquoi donc ne peut-on pas se passer des riches ? Pourquoi les syndicalistes, hommes politiques, cadres de gauche n'ont-ils jamais eu l'idée de créer des entreprises prospères et partager avec leurs employés ? Il y a liberté d'entreprendre en France.
Par Jean-Claude DESPIGNES il y a 2 ans
@ovni46 Mais je parle de mes gouts musicaux et je parle en mon nom, c'est de la daube!
IL n'y a aucune jalousie là dedans. Ce qui me gène ce n'est même pas sa musique, mais bien une chanteuse de la vieille génération qui a touché le pactole pendant de très nombreuses années et qui est à l'abri, au luxe jusque là fin de ses jours qui se permet de dire qu'elle va être à la rue.
N'est ce pas un manque de respect pour tous les gens qui triment, pour les miséreux qui eux vivent vraiment dans le rue?

Tu en veux tu proverbe chinois??! en voici un qui te remettra la tête bien entre les épaules : "Les riches n'ont pas d'humanité, et ceux qui ont de l'humanité ne sont pas riches. "
Par booma men il y a 2 ans
Suite et fin - @Schruck, il y a évasion fiscale parce que le socialisme ne sait que dilapider l'argent des contribuables, décourager l'effort et encourager la paresse. Ceux qui le peuvent partent et vont enrichir les pays d'accueil. Il n'y a pas que les riches qui partent (voir par exemple la zone industrielle d'Ashford à la sortie du tunnel sous la Manche, plus de 1 000 PME créées par des Français). Parce que la plupart des riches, issus souvent de milieux modestes, ne vivent pas au détriment de la population mais apportent emplois et contribution fiscale au pays. Il faut être de gauche pour ne pas le comprendre. Ou s'appeler Juppé qui avait doublé le taux de l'ISF en 1995, provoquant un départ massif de gros contribuables.
Votre justice Schruck c'est l'habituelle tyrannie des régimes totalitaires, la victoire de la populace excitée par des malades mentaux. La France était un champ de ruines en 1815 et avec 3 millions de morts, des petites gens pour la plupart.
Par Jean-Claude DESPIGNES il y a 2 ans
Début - @Schruck, à croire que vous avez eu Mélenchon comme prof d'histoire ou d'économie ! Pourquoi cette comparaison avec l'herbe écrasée par les éléphants ? Comment peut-on se sentir écrasé par des F. Hardy ?!! On a forcé personne à acheter ses chansons. Même si Chou en Lai est le moins pire de la racaille communiste qui a martyrisé la Chine, on peut trouver mieux comme penseur chinois !
Pourquoi tant de SDF ? Parce que depuis plus de 30 ans, nous sommes sous un régime socialiste. Curieux que vous ne vous en aperceviez pas. Les "nouveaux pauvres" sont apparus au début des années 80 ; il a alors fallu ouvrir les stations de métro l'hiver et les restos du cœur ont été créés en 1984. La dette publique a explosé depuis 81 alors qu'elle était jusque là maintenue à 20% du PIB malgré les chocs pétroliers. "Le Sahara devient socialiste ; 6 mois plus tard on importe du sable", une histoire qui se racontait dans les pays communistes, valable aussi en France.
Par Jean-Claude DESPIGNES il y a 2 ans
Voir plus de commentaires