Pierre Laurent invité de la matinale de RFI

Découvrir le nouveau player
1 666 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Pierre Laurent, secrétaire national du PCF, était l'invité de la matinale de RFI le 11 avril 2012.

5 commentaires

Etre journaliste ca s'invente pas on dirait, au moment de délivrer la carte de presse on joue à se taper très fort la tête contre les murs ?!
Par belgarath31 il y a 2 ans
31 mars 2012 : [JLM sur son blog] "Le premier à avoir dégainé la nouvelle arme de contrition massive est Jérôme Cahuzac, le conseiller budgétaire de François Hollande et son gardien du temple de l’orthodoxie financière. Son idée est de verrouiller la situation en passant en force. Mardi 27 mars sur Public Sénat, il a affirmé que le programme de Hollande est « à prendre ou à laisser ». Pour soulager la violence de la charge il a bien sûr ajouté que nous serions déjà d’accord. Puisqu’on nous aurait acheté : « Jean-Luc Mélenchon et son parti ont passé un accord avec le PS pour que leurs candidats aient quelques circonscriptions avec quelque espérance de gains ». J'ai répondu dans mon discours de Lille et je le redis pour que ce soit clair : il n'y a aucune négociation et aucun accord ni avec Hollande ni avec le Parti Socialiste. Cahuzac ment donc avec aplomb. C'est d'ailleurs ce qu'a reconnu son propre camarade Christophe Borgel. C'est le responsable des
Par Terra Incognita il y a 2 ans
2 janvier 2012 sur France Info : [JLM] "«On pourrait au moins faire quelque chose : les socialistes ont une liste secrète de 90 circonscriptions dont ILS pensent qu'elles sont menacées par une éventuelle percée de l'extrême droite. Dans ces 90 circonscriptions (...) toute la gauche pourrait se rassembler pour ne pas être éliminée du deuxième tour et ne pas être conduit à devoir voter au deuxième tour UMP. On pourrait s'entendre là-dessus, sur des choses de bon sens. Mais ils sont fermés, ils ne pense qu'à eux, tant pis.»
Par Terra Incognita il y a 2 ans
4 novembre 2011 : [JLM sur son blog] "Le PS pense que si vous êtes derrière dans les sondages, vous vous taisez et vous signez un accord pour des circonscriptions électorales et des places dans les ministères. Or, nous, nous sommes sur une stratégie de sortie de crise avec une méthode qui est la relance économique. On ne renoncera pas à ce combat."

23 novembre 2011 [JLM sur son blog] "Bien faire et laisser braire" : "Marie-Noëlle Lienemann [...] déclare que nous n’avons pas à « demander des circonscriptions » après avoir si mal parlé de François Hollande. [...] Mais le plus fort est que nous n’avons jamais rien demandé. Les seules discussions commencées portaient sur les circonscriptions où la gauche serait menacée d’être expulsée par la droite et le Front National. Même là, la discussion n’avait pas lieu d’être. Après quoi les chiens de garde viendront expliquer que je fais le jeu de l’extrême-droite."
Par Terra Incognita il y a 2 ans
Charlotte Chaffanjon, pseudo-journaliste du Point :

"On parle d'une liste qui a été établie... y... y'aura des.... non mais.... on parle même d'une liste établie par le Front de Gauche donnée au Parti Socialiste [jusqu'ici elle parle par dessus Pierre Laurent qui ne peut donc pas entendre ce qu'elle dit] sur les circons... euh... Le Front de Gauche AURAIT ETABLI une liste un petit peu... euh... secrète [sourire aux lèvres, yeux levés vers le ciel : elle jouit] QUI AURAIT ETE DONNEE au Parti Socialiste dans les circonscriptions où le FN est un danger et là il faut absolument se mettre d'accord, euh, C'EST VOUS OU C'EST NOUS [lapsus révélateur ?]"

Alors, Charlotte, puisque tu ne sais pas faire ton travail, je vais t'aider un peu, car en plus d'affirmer des choses fausses, avec toute l'arrogance qui sied si bien aux petits toutous de la pensée unique, tu as un sacré retard :
Par Terra Incognita il y a 2 ans