Nathalie Arthaud : la vraie candidate communiste ?

Découvrir le nouveau player
LCP

par LCP

2K
211 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Licenciements, délocalisations, désindustrialisation : les ouvriers sont durement touchés par la crise économique. Ils sont courtisés par tous les candidats à l'élection présidentielle. Alors qu'on accuse le PS de délaisser l'électorat populaire, la gauche de la gauche le drague.

Mais selon un sondage BVA pour Le Parisien publié le 3 avril, 25% des ouvriers se disent prêts à voter Front national contre 16% pour Jean-Luc Mélenchon.
Nathalie Arthaud, candidate de Lutte Ouvrière, créditée de 0,5% dans les sondages souffre sans doute d'un manque de notoriété mais aussi de la popularité de Jean-Luc Mélenchon. Pourtant, elle propose de défendre la classe ouvrière avec l'interdiction des licenciements, l' augmentation générale de tous les salaires et un salaire minimum à 1.700 euros net pour tous.

Pourquoi Nathalie Arthaud ne parvient-elle pas à décoller dans les sondages ? Sa stratégie va-t-elle être payante pour exister à gauche ? Comment convaincre les ouvriers de voter pour Lutte Ouvrière ?

Nathalie Arthaud en débat ce soir avec deux experts sur le plateau d'Arnaud Ardoin.

Invités
+ Nathalie Arthaud, candidate LO à l'élection présidentielle
+ Guy Konopnocki, éditorialiste à Marianne
+ Roland Castro, architecte, fondateur du Mouvement de l'utopie concrète

En présence de députés, d’experts, de personnalités mais aussi de citoyens, ce magazine dédié à la vie parlementaire et politique développe chaque soir un thème fort au coeur de l’actualité. Entre analyses, débats, reportages et témoignages de citoyens en direct, Arnaud Ardoin impose une autre façon de présenter et d’aborder l’actualité grâce à l’interactivité.

De simple téléspectateur, le citoyen devient acteur dans le débat par webcam interposée ou via le forum dédié à l’émission. Information en miroir, Ça vous regarde favorise l’information à double sens en renvoyant les préoccupations, les questionnements des sentinelles citoyennes à celles des parlementaires.

Diffusion : du lundi au jeudi à 20h50 après Ça Vous Regarde : l'Info

En partenariat avec :

0 commentaire