Advertising Console

    Salon de l'Artisanat 2012

    1 129 vues
    Du 31 mars au 3 avril, Christian DEMUYNCK, Maire de Neuilly-Plaisance, et Nathalie SEIGNEUR, Maire-adjoint à l’Artisanat, en association avec les groupements des Meilleurs Ouvriers de France de la région Île-de-France, les Compagnons du Devoir, les Compagnons de la Fédération Compagnonnique des Métiers du Bâtiment, mais également les Institutions et les Établissements de formation aux Métiers d’art, ont organisé le salon de l’artisanat.

    Plus de 250 œuvres ont été exposées, entre autres celles des jeunes Apprentis ayant concouru, mais également celles de leurs pairs « Meilleurs Ouvriers de France », celles des Compagnons, sans oublier naturellement celles des artisans nocéens. Ce fut une belle occasion de rencontrer des professionnels des métiers d’art et des représentants des établissements de formation à ces métiers qui ont répondu à toutes les interrogations des visiteurs et leur ont donné des conseils utiles à une bonne orientation. Ainsi, de nombreux métiers étaient représentés : carreleur-mosaïste, charpentier bois, chaudronnier, cordonnier-bottier, tailleur, couturier, couvreur, installateur sanitaire, plombier, monteur en installations thermiques et climatiques, maçon, ébéniste, etc.

    La Ville a eu le privilège d’inaugurer ce salon, le samedi 31 mars, en présence de personnalités telles que Christian DEMUYNCK, Maire de Neuilly-Plaisance, Nathalie SEIGNEUR, Maire-adjoint à l’Artisanat, Pierre FACON, Conseiller Général de Seine-Saint-Denis, Alain DUTHE, Vice-président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Seine-Saint-Denis, Jacques LINON, Président du Groupement des Meilleurs Ouvriers de France de Seine-Saint-Denis et Christian DELABRE, Organisateur du concours d’Un des Meilleurs Apprentis de France.

    Durant ces 4 jours, plus de 1500 visiteurs, petits et grands, professeurs et étudiants, maîtres et élèves, Nocéens et habitants d'autres communes, néophytes et spécialistes, ont pénétré dans ce temple dédié aux savoir-faire ancestraux.