Karl Zéro par Memoire-Vive.org

9 149 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
http://www.memoire-vive.org

Le 11 septembre dernier, nous avions publié une interview de Pierre Lagrange (http://www.memoire-vive.org/archives/001196.php 38 mn) et j'avais critiqué Karl qui surfait sur le vent conspirationniste. Il y a quelques semaines, j'ai discuté avec Karl et lui avais fait part de mes inquiétudes sur les dérives, la confusion et de la folie d'un discours qui amalgame tout (le 11 septembre, l'anti-américanisme, jusqu'à l'antisémitisme, certains n'hésitant pas à faire le grand écart (http://www.dailymotion.com/video/xoeq2_itele-sur-dieudonnela-tribu-ka-lepe). En France, cette tendance étant bien représentée par la nébuleuse Dieudonné. Autre phénomène inquiétant chez nous : "la pensée antisystème", on dénonce à la fois les élites, les médias, les politiques (tous pourris).

Dans ce podcast, nous avons parlé : des blogueurs, du 11 septembre, des dérives conspirationnistes, des médias dominants, du Net en tant que sources d'infos alternatives, de la confusion idéologique depuis 2001 et enfin d'éthiques et de déontologie.

Malgré tout cela, Karl Zéro m'a invitée dans son émission "Le Club du Net" (http://karlzero.aol.fr/) en tant que blogueuse. Et malgré cela aussi, j'ai accepté de tenter l'expérience. Pourquoi ? Parce que je pense qu'il ne faut pas se fermer aux rencontres et qu'il était aussi d'accord pour à son tour répondre à quelques questions avec notre petit équipement mobile de geek. On a tous joué le jeu.

L'équipe de Karl est sympathique avec Daisy d'Errata et Arnaud Demanche. Chaque semaine maintenant, 200 000 personnes voient ce programme Web et la formule semble plaire aussi aux politiques. Vous allez me dire, mais qui était l'invité de l'émission ? Christine Boutin ! (voir http://karlzero.aol.fr/)

Filmé par Sacha QS avec un Nokia N90, muni d'un éclairage et d'un micro geek.


[MàJ] du 29 novembre 2006 : Nous avons reçu un courriel de Thierry Meyssan exigeant que nous fassions apparaître un surtitrage sur cette vidéo, sous peine de poursuite pénale pour diffamation. Le texte suivant: "Contrairement à ce qu'indique Karl Zéro dans cet entretien, Thierry Meyssan n'a jamais imputé les attentats du 11 septembre 2001 "aux juifs", mais au complexe militaro-industriel des États-Unis". Espérons que ledit "complexe" n'exigera pas à son tour un rectificatif de ce rectificatif, en réponse à ce qu'il pourrait bien entendu considérer à son tour comme une diffamation...

Les commentaires sont désactivés pour cette vidéo.