Matinale spéciale : Jean-Luc Mélenchon invité de 5 Min avec

France Inter
6,9K
22 886 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Deuxième invité de la série de matinales spéciales élection présidentielle, Jean-Luc Mélenchon répond aux questions de Pascale Clark dans 5 Min avec sur France Inter. Le candidat du Front de Gauche estime "qu'il y a une haine palpable contre moi qui me touche, qui m'atteint".
Retrouvez tous les invités de 5 Minutes avec et toutes les vidéos des matinales spéciales présidentielle sur www.franceinter.fr

13 commentaires

En réalité on s'en fout un peu de savoir qui est plus proche de qui. Et puis c'est pas que moi, mais la presse étrangère du Monde entier qui le dit.
Pour le reste, c'est un discours tout fait que tu nous réchauffe, loin des réalités et très peu concret.
Tout le monde veut s'opposer à la domination des marchés financiers, mais il y a la mnière faisable, et le rêve. Ce que veut faire Mélanchon, la France ne peut pas le faire seul. Ce que mélanchon ne vous dit pas, probablement parcequ'il s'en fout car il sait qu'il ne sera pas élu, c'est qu'aucun autre pays Européen ne voudra s'alligner sur ses propositions. Il sera incapable de les appliquer.
Quel que soit le président (même mélanchon), ils devront tous appliquer le meme programme, et ça va faire mal au cul !
J'm'en fout j'habite en Allemagne et franchement, ici ça va bien ;).
Par jdiskejpense Il y a 3 ans
Il y a beaucoup moins de similitude entre le programme du Front de Gauche et celui de Lepen qu'entre Sarkozy et Hollande. Sarko et Hollande, ces traitres, vont rester à plat ventre devant le fascisme financier qui domine l'Europe et qui va continuer à détruire les peuples et à spéculer sur les dettes. Mélenchon n'est pas un anti-européens, il est pour l'Europe des peuples pas celui des marchés.
Par CortoJyl Il y a 3 ans
Tu as tout à fait raison, je pensais à la politique économique, j'aurai du le préciser. Evidemment Mélanchon n'est pas xénophobe.
Sinon, les deux sont très anticapitalistes et tiennent le même discours vis à vis des marchés financiers, des banques et des grands patrons.
Ils veulent que la Banque de France puisse financer le Trésor public.
Ils ont la même politique d'augmentation du smic et du rsa.
Ils veulent supprimer la loi Hadopi.
Ils veulent que la France sorte de l'Otan.
Marine Lepen veut sortir de l'Europe ce qui n'est pas le cas de Mélanchon, mais lui n'est pas très pro-européen non plus.
Et puis ils ont la même approche ambigue vis à vis de la presse.
Moi j'y vois beaucoup de similitude. Tu sais, il y a beaucoup de gens qui hésitent entre lepen et mélanchon...
Par jdiskejpense Il y a 3 ans
@Jdiskejpense : Tu as lu les programmes? Mélenchon : réguler tous les sans papiers ! Le Pen : tous les virer ! Mélenchon : Nationalisation ! Le Pen : Anti-communisme ! Heu sérieux... Dire que Le Pen et Mélenchon se ressemblent... On aura tout vu... Et de dire que le programme du front de gauche est impossible, c'est vraiment ne rien connaitre de l'économie! Le programme est faisable. Pourquoi? Car il veut taxer les riches, voila tout ! Donc oui, avec le Front de Gauche, on pourra enfin vivre, et non survivre.
Par Kevin Peset Il y a 3 ans
@100003626868926
Le vide que tu trouves dans le programme de Bayrou, c'est un programme moins les mensonges. En effet, pas de mircales comme chez les autres. C'est vrai réduire la dette c'est pas sexy mais c'est ce qui nous sauvera. Avoir une vision Européenne plutôt que franchouillarde, ça ne parle pas à grand monde mais c'est ce qui nous sauvera.
Ne pas promettre qu'il n'y aura plus, ou même moins, de chômage dans 2 ou 5 ans, c'est tout simplement honête. Admettre qu'on subit l'influence du Reste du Monde et le prendre en compte, rien que ça c'est un programme beaucoup plus consistant que ceux des extrêmes (et des autres)

Mais là où je suis d'accord avec toi c'est le rapprochement entre Mélanchon et Lepen. Ils se détenstent parceque leur programmes se ressemblent.
Par jdiskejpense Il y a 3 ans
Voir plus de commentaires