Advertising Console

    21e édition de la course Saint-Hilaire - Mortain ( 50 ) avec mario et son petit vélo

    Repost
    698 vues
    La 21e édition de la course Saint-Hilaire - Mortain ( 50 ) avec mario et son petit vélo
    La 21e édition de la course Saint-Hilaire - Mortain s’élancera le dimanche 8 avril prochain.

    Cette nouvelle édition connaît des bouleversements par rapport aux éditions précédentes : “On a pris beaucoup de risques, investi beaucoup, mais on va pouvoir assister à une très belle course”, indique Maurice Lebouc de l’Avenir Mortain Athlétisme et fondateur de la course. La première innovation est sans aucun doute l’ouverture d’une nouvelle épreuve, le “Duo Areva”.

    A 7km20 du départ, le premier coureur passera le relais à son binôme qui parcourra les 8km55 restants. La traditionnelle course en ligne reste évidemment d’actualité. Chaque coureur aura 15km 750 à franchir. Le record établi l’année dernière est de 49 min et 59 secondes, un chrono que nombre de participants voudront briser.

    Equipé d'une puce électronique

    Chaque coureur qui pourra faire moins aura une prime de 50 €. Chez les dames, le temps de référence est de 1h1 minute et 36 secondes. Autre innovation, la course passe à l’heure électronique. Chaque coureur sera équipé d’une puce électronique qui permettra de calculer son temps dès qu’il aura passé la ligne d’arrivée. Dans le “Duo Areva”, cette puce permettra de contrôler que le passage du relais a bien eu lieu.

    La course Saint-Hilaire - Mortain avait traversé une période de trouble il y a quatre ans. Aujourd’hui, grâce à son organisateur actuel Joël Avenel, elle est reconnue comme une des grandes courses du département de la Manche.