Space Adventure Cobra (1982), Critique en CinéMaSQuopE.

MaSQuEdePuSTA

par MaSQuEdePuSTA

855
9 220 vues

16 commentaires

Ta vision des choses est assez vraie. Surtout si on voit ce film - qui est sorti en salles, cela suffit à porter le titre - comme le galop d'essai de la série tv en elle-même.

Vais noter le nom de ta version de Lupin; histoire de voir quelle gueule il a. J'avais jeté un oeil sur l'un ou l'autre des OAV avec un petit soupir de mécontentement. Faut que je me fasses une idée d'où le personnage en est.
Par MaSQuEdePuSTA Il y a 3 ans
Je le considère plutôt comme un très bon épisode de Cobra et non un "film". Après c'est tout le problème d'un film d'animation s'inspira d'un manga à succès, rare son ceux a avoir surpassé l'animé lui même...
Je te conseil Masque, si tu ne la pas encore vu, la nouvelle série sur Lupin III : Mine Fujiko to iu onna sortie cette saison. C'est certes très classique dans le scénario mais bon dieu que ca marche ! C'est un véritable bonheur de revoir ce type de héros ressortir des 70/80's : charismatiques, macho, classe tout simplement !
Par metalliko001 Il y a 3 ans
M'enfin, pas de stress. (De plus, je sais pas si tu es forcément d'accord, mais c'est une émission dotée d'une patte graphique qui a quelque chose des eighties.)

Je sais qu'on a encore pas mal de vloggeurs capables qui parlent de cinéma. Le plus dur est de convaincre les gens de parler de leurs films favoris. (Et admettons qu'il faut passer entre les mailles du filet en ce qui concerne la question du droit à la critique/droit à l'illustration/droit à la gnagnagna.)
Si tu savais me pointer - ptètre en mp - dans la direction des gens que tu estimes; ce serait cool. Faut que les critiques de films s'organisent. Enfin, à mon sens.
Par MaSQuEdePuSTA Il y a 3 ans
M+rde, j'avais lu 88 sur mon dvd de cowboy bebop (désolé). C'est vrai qu'on a du mal à trouver de vrai émissions amateur pour parler cinéma (je dit amateur en opposition aux émissions dites professionnelles sous entendu rémunérés). La plus part se concentre autour du principe de : "parlons de films pourris". Certes c'est amusant et ça facilite grandement le travail, mais dès qu'il faut parler de grands films ou de bon films, y a déjà moins de monde; on doit être 10 dans tout dailymotion à faire ça, et à part toi je ne sais pas qui engrange un énorme succès.
Par Vlad Mr D Il y a 3 ans
Cowboy-Bebop date de 1998, juste une petite remarque en passant.
Faut dire que le procédé presque suranné d'animer des dessins fait par des gens augmente le sentiment de voir entre ces divers projets une patte graphique partagée.

Ouais, je t'avouerai que l'idée de révolutionner le monde de la critique de film se heurte à un réel manque d'enthousiasme de la part des gens qui font des vidéos. J'ignorais que c'était si problématique de causer de cinoche.
En tout cas, merci d'avoir ouvert ton groupe; j'aimerais qu'il y en ait plus comme celui-là.
Par MaSQuEdePuSTA Il y a 3 ans
Voir plus de commentaires