iPod vidéo : la TV à la demande ?

Olivier Pavie
5
1 674 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
C'est écrit, l'iPod d'Apple n'est pas qu'un simple lecteur MP3 amélioré ou un lecteur de formats audio limité aux seuls clips, films et chansons du magasin en ligne iTunes. En version vidéo, il est à lui seul une ébauche de ce que sera d'ici quelques années la TV à la demande tout à fait personnelle et intimiste, pour les loisirs, mais aussi pour la vie professionnelle et les études.

Alimenté par des contenus audio et vidéo en provenance d'Internet dans l'interface iTunes, le logiciel gratuit qui s'installe sur PC et Mac, l'iPod vidéo n'est pas qu'une machine à sous ou une pure fantaisie d'Apple.

Si iTunes comporte plusieurs sections d'utilisation dont certaines sont effectivement des magasins en ligne pour s'acheter des musiques, clips, livres audio, etc,

iTunes intègre cette section "Podcasts" qui se rapproche finalement du concept du forum romain, de l'agora grecque ou du Hyde Park londonien : un espace où chacun peut s'exprimer au travers de programmes thématiques.

Litteralement, un podcast est en fait un genre de chaîne thématique intelligente associée à un fichier audio ou vidéo que l'iPod ou iTunes, pourra diffuser. Parmi les thématiques dans lesquelles piocher au gré de vos centre d'intérêts, passions et humeurs, nous pouvons citer la rubrique technologique, celle dans laquelle ce podcast Explorateur Numérique est diffusé.
la suite sur le site http://www.explorateur-numerique.com
par Olivier Pavie

0 commentaire