Advertising Console

    Ça Vous Regarde - Le débat : Jean-Luc Mélenchon va-t-il prendre le pouvoir ?

    Repost
    LCP

    par LCP

    2,6K
    2 264 vues

    Jean-Luc Mélenchon a choisi la Place du Capitole à Toulouse pour organiser un grand meeting au cours duquel 30 à 40 000 personnes sont attendues. Une nouvelle démonstration de force pour le candidat de la gauche radicale.
    Aujourd’hui le troisième homme de l’élection présidentielle, c’est Jean-Luc Mélenchon. Un sondage LH2-Yahoo publié le 1er avril dernier l’atteste : le candidat du Front de Gauche atteint la 3ème place, avec 15% des intentions de vote au premier tour de la présidentielle.
    Selon Jean-Luc Mélenchon, le risque d’une division, qui ferait perdre la gauche n’existe pas : « la forte montée du Front de Gauche ne se traduit jamais par un effondrement des intentions de vote du PS », a-t-il affirmé.
    Aujourd’hui le PS drague l’éventuel troisième homme du prochain scrutin. Dimanche, dans le JDD, Arnaud Montebourg n’a pas manqué de souligner les points de convergence avec lui. Mais pour Jean-Luc Mélenchon, une chose est claire : pas question de négocier avec le PS.



    Comment expliquer le succès de Jean-Luc Mélenchon ? Quel poids pour le Front de Gauche après l’élection présidentielle si François Hollande sort vainqueur du scrutin ?



    Les invités d’Arnaud Ardoin en débattent ce soir au cours d’une émission spéciale.



    Invités :

    + Denis Jeambar, éditorialiste

    + Judith Waintraub, journaliste au Figaro

    + Hervé Le Bras, démographe.



    En présence de députés, d’experts, de personnalités mais aussi de citoyens, ce magazine dédié à la vie parlementaire et politique développe chaque soir un thème fort au coeur de l’actualité. Entre analyses, débats, reportages et témoignages de citoyens en direct, Arnaud Ardoin impose une autre façon de présenter et d’aborder l’actualité grâce à l’interactivité.



    De simple téléspectateur, le citoyen devient acteur dans le débat par webcam interposée ou via le forum dédié à l’émission. Information en miroir, Ça vous regarde favorise l’information à double sens en renvoyant les préoccupations, les questionnements des sentinelles citoyennes à celles des parlementaires.



    Diffusion : du lundi au jeudi à 20h50 après Ça Vous Regarde : l’Info



    En partenariat avec :