Sans le peuple la monnaie ne vaut rien ! Voilà la vérité..

lovy1966

par lovy1966

274
372 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Keynes la foutaise! l'étalon or l'éternelle illusion et corruption..et les banques privées Contrôles les systèmes financiers et de la monnaie l'éternelle arnaque et détournement d fond et vol de capitaux. nationaliser le système bancaire = plus de projets , plus de travail pour ceux qui veulent participer a l'aventure humaine, et de plus une technologie a la hauteur réelle de la capacité humaine au lieu du plus bas soumissionnaire! le bas de gamme! Qu'est qui donne la valeur a la monnaie le peuple! rien d'autre !! l'or et le papier sans le peuple ne vaut rien! alors arrêter de chercher la valeur dans l'or pour le système d'argent. Le véritable étalon économique démocratique ou basé nos systèmes de monnaie c'est le peuple et sa force! sinon c'est le pouvoir a quelque uns et la tyrannie d'une clique corrompus année après année un cercle vicieux.

18 commentaires

La convertibilité est une foutaise , car la monnaie n’est qu’un outil d’échange, un signe des choses , car avec de la monnaie nous pouvons acheter de l’or, des choses autres comme de l’argent pure du bois , de la nourriture etc car au fond la monnaie est le peuple et son activité économique qui en donne la valeur.. avec de l’or je pourrais aussi bien l’échanger pour autre chose, la monnaie n’est qu’un système rien d’autre , utiliser l’or ou le papier reste un système de représentation rien d’autre et ce système est si puissant par lui-même qu’il soit en papier ou en or ou en argent ou platine sera soit néfaste s’il est contrôlé par quelque personne mais bénéfique démocratisé nationalisé ou les profits réels de tous se qui s’en dégage devient un trésor national plutôt qu’un trésor privée des banques (leur milliards de bénéfices annuels..) Mais beaucoup encore son sous l’emprise de cette illusion même des hommes sages .
Par lovy1966 Il y a 3 ans
Tu insistes sur l'usure mais une usure qui profite qu'a la caste des banksters est le problème car c'est eux qui en tire profit ..mais tu sembles oublier que je te parles d'une usure qui devient un profit !! un trésor national, -qui retourne en bien publique et en revenu de citoyen. Cette usure se transforme en actif ..pour tous ..et non pour quelque uns ..Ce qui est loin d.être le cas actuellement..ne vois tu pas que tu comprend pas que l'usure est aussi profit et que si il est stable et non composé et qu'il appartient a tous le peuple cela devient un trésor national ..c'est clair pourtant..
Par lovy1966 Il y a 3 ans
Si tous les pays contrôlaient leurs monnaies, aux lieux des banquiers internationaux il n'y aurait pas de pays qui achèterais les autres pays pour des pacotilles .Ton histoire de convertibilité de l'or a une mesure la domination sur les autres qui en possèdent pas stocks d'or mais qui possèdent autre choses, l'or est retourner aux guerres et l'avidité, la monnaie est une représentation des richesses d'un pays et quand il est contrôlé par les banques privées c'est un détournement de fonds publiques et privées. c'est clair comme de l'eau de roche que c'est le propriétaire les banques privées qui est le problème et le profit qui ne retourne pas dans les coffres de l'état qui est le défaut..alors arrête de me parler d'or et de convertibilité quand ce n'est pas le problème mais une question de pouvoir sur un système !..
Par lovy1966 Il y a 3 ans
Il n'y pas de contre partie a la monnaie par une autre monnaie l'or ou le papier c'est un système et le défaut réside dans celui qui le contrôle ce système, mais c'est trop dur a comprendre pour toi!! Ton histoire que c'est le papier qui a acheté le monde est vrai a cause d'une chose c'est qu'ils en sont les propriétaires!! 'or n'est qu'un métaux aussi longtemps que tu vas croire que c'est le système qui en est la cause tu feras leur jeux ..Se sont les chinois qui ont inventés la monnaie de papier et sait tu pourquoi? je suis sure que Non, car tu continuerais pas a faire la propagande de l'or si tu étais vraiment au courant de toute l'histoire la réponse est en haut de ce commentaire et dans l'autre et tu ne le vois pas bizarre !
Par lovy1966 Il y a 3 ans
Tu dis: de recréer une monnaie dont l"émission serait proportionnelle aux stock d'or du pays..tu réalises vraiment pas ce que tu dis .l'or et la population est non proportionnel a la prospérité de chaque citoyen! ton idée a déja été appliquée et n'a fait que générer pauvreté et guerre au 13 e et 14 siècle en plus de faire circuler de faux bons d'or je perd mon temps a essayer de t'expliquer ça car je comprend que tu comprend rien !! Je commence a me demander si tu es vraiment des nôtres mon cher! Car je te parles de contrôle de la banques et de remplacer l'or et l'argent dette par le PIB et toi tu me parles d'or.. écoute ils ont amassées avec ce système des milliers de milliards dans leurs coffres a eux .la solution simple on change de propriétaire ..le peuple devient le propriétaire de l'actif de son pays c'est simple a comprendre mais pas pour toi on dirait! ce commentaire est clair et imparable!
Par lovy1966 Il y a 3 ans
Voir plus de commentaires