Rachida Dati: "En 2007, il y avait des croix gammées sur les affiches de Nicolas Sarkozy"

LEXPRESS.fr
913
6 675 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Maire du VIIe arrondissement de Paris et députée européenne, Rachida Dati est l'invitée de l'émission 20'12, produite par L'Express et Slate.fr, en partenariat avec l'Ina et Dailymotion.

Face à Christophe Barbier et Jean-Marie Colombani, l'ancienne garde des Sceaux a longuement défendu son action et les réformes de la justice engagées durant le quinquennat de Nicolas Sarkozy, comme la réforme de la carte judiciaire. Elle récuse aussi toute politique basée sur le mécanisme "un fait divers, une loi".

Elle s'est en revanche montrée réservée sur la proposition du président candidat d'offrir aux parties civiles la possibilité de faire appel d'un jugement.

A l'instar de Nathalie Kosciusko-Morizet, qui refuse désormais de répondre à cette question, Rachida Dati n'a pas souhaité indiquer si elle voterait pour François Hollande en cas de duel de second tour avec Marine Le Pen.

1 commentaire

Il y a des musulmans qui votent FN maintenant pauvre bourde.... Il y a même des musulmans qui aime la France, c'est dire....
Par Nicholai il y a 2 ans