hommage bouna et zied

44 073 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Clichy-sous-Bois : deux gardiens de la paix mis en examen pour la mort de Zyed et Bouna

Les policiers sont poursuivis pour non-assistance à personne en danger • Les deux jeunes sont morts électrocutés à Clichy-sous-Bois, entraînant les émeutes de novembre 2005.

Deux gardiens de la paix ont été mis en examen mercredi par le juge enquêtant sur la mort à Clichy-sous-Bois des deux adolescents électrocutés le 27 octobre 2005. Unévénement qui était à l'origine de la vague de violences dans les banlieues. Les deux policiers sont poursuivis pour non-assistance à personne en danger. Le juge Olivier Géron devrait prochainement annoncer la fin de l'information judiciaire.

Poursuivis par des policiers, trois adolescents s'étaient réfugiés dans un transformateur EDF. Deux d'entre eux, Zyed Benna et Bouna Traoré, sont morts électrocutés. Le troisième, Muhittin Altun, a été gravement blessé. Le drame avait déclenché des violences urbaines dans toute la France qui ont duré jusqu'au 17 novembre et se sont soldées par 300 bâtiments et 10.000 véhicules incendiés, ainsi que 130 policiers et émeutiers blessés.
Dans leur déclenchement, les familles des victimes de Clichy jugent déterminants les propos du ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, et l'attitude de la justice. Ils ont, à leurs yeux, minimisé l'affaire en assurant que la police n'avait aucune responsabilité et ont attendu le 3 novembre pour ouvrir une information judiciaire.

Source : Par Liberation.fr (avec agences)
LIBERATION.FR : jeudi 8 février 2007

Lire aussi notre Evénement: Sarkozy interdit de séjour en banlieues ?

http://www.liberation.fr/actualite/politiques/233847.FR.php

les fachos dégager aller cracher ailleurs méme pas de réspect pour des enfants

128 commentaires

Belle Video .. ... ,.....
Par catherinewilson il y a 3 ans
Pff les racistes sa vous raporte quoi de mettre des comentaire sur un rap d'homage srx moi jvous nik tous bande de merde c facile de cracher sur la tombe des gens mais ske vous saver pas c que les francais sont pas mieux que qq dautres ya des cons dans tout les pays et moi j'ai juste un truc a dire c ke dans ces cas la police preferes ignoré les comentaires racistes (sachant que c'est punis par la loi) et laisse passé toutes ses fautes, si les deux policiers on été mis en examens c'est qu'il y a une raison zyed et bouna reposez en paix
Par SINIK_68 il y a 3 ans
more videos!!! anyone want to chat with a cutie like me^^? ?!
Par lovelygirl203 il y a 3 ans
Âvis a pOrc-halal.Tu merite des Baffe toi wallah ta pas hOnte de toi la sale Ordure Qk test Pff T propo Narive Meeme pas a la cheville dun arabe Ou un nOir pour te dire t Meme pas interressent & jvoi pas tu fOu Qkoi sur cette VideeO laa! Rasiste vah.ur ceeux Ziied & bOuna repOser en pAix inshallah ='( Respect a vOs famille.
Par n/a il y a 4 ans
tres bel hommage et pour ces racistes en ligne conf@le porchalal, si seulement vos propres animaux arrivaient au seuil de leur dignité alors la vous pourriez commencer a bouger dla queue.
Jsui pas pour la violence , mais sur ce coup la les flics auraient du les aider des gosses merde.
normal que la banlieu s'enerve c'est un vide dEUX chez EUX
Par isabelle jamet il y a 4 ans
Voir plus de commentaires