J-20 : Entrepreneurs et syndicalistes questionnent la présidentielle

Collège des Bernardins
209
1 634 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Conférence du lundi 02 avril 2012

Face à l'ampleur de la crise, des changements sont nécessaires afin de restaurer un développement économique et de rétablir une équité sociale.

Le Collège des Bernardins souhaite contribuer au débat de la présidentielle. Plutôt que de confronter droite et gauche, il propose aux partenaires de l’entreprise d’interroger les politiques. Les partenaires sociaux ont une part à apporter au débat global et pas seulement sur les sujets traditionnels du dialogue social. L’entreprise fait quotidiennement l’expérience du fonctionnement collectif et des enjeux de l’équilibre économique. Quatre entrepreneurs(1) et quatre syndicalistes(2) ont réfléchi, ensemble, hors du cadre, aux priorités et questionneront des politiques engagés dans la présidentielle.

1) Patrick Bernasconi (entrepreneur de Travaux Publics), Augustin Paluel-Marmont (cofondateur de Michel&Augustin), Geoffroy Roux de Bézieux (président de Virgin mobile), Alexandre Saubot ( directeur général de Haulotte Group).
2) Michel Coquillon (CFTC), Carole Couvert (CFE-CGC), Marcel Grignard (CFDT), Christian Larose (CGT)

débat animé par :
Nicolas Beytout, éditorialiste

avec la participation de :

Jean-Marc Ayrault, conseiller spécial de François Hollande, maire de Nantes, président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale ;

Bruno Le Maire, ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation, de la Pêche, de la Ruralité et de l’Aménagement du territoire et délégué général aux projets de l’UMP ;

Robert Rochefort, vice président du MoDem et député européen.

0 commentaire