Advertising Console

    Ça Vous Regarde - Le débat : Affaire Merah : affaire d’Etat ?

    Reposter
    LCP

    par LCP

    2,5K
    514 vues

    Les services de renseignement sont sur la sellette depuis l’affaire Merah. Guy Tessier, député UMP des Bouches-du-Rhône, réunit ce mercredi, la délégation parlementaire au renseignement ; afin d’entendre «  l’ensemble des directeurs des services de renseignement français  ». Exceptionnellement, Guy Tessier son président donnera une conférence de presse.



    Cette audition a pour objectif d’éclaircir l’affaire Merah et de mettre fin aux différentes polémiques. C’est Christian Prouteau, ancien patron du GIGN qui a ouvert le débat en critiquant l’intervention du RAID tandis que la DCRI se retrouve dans une situation délicate, se voyant reprocher de ne pas avoir arrêté Mohamed Merah avant les tueries, alors qu’il était connu par ses services.



    Ainsi, plusieurs questions restent en suspend. Mohamed Merah aurait-il pu être neutralisé avant les tueries de Toulouse ? Les services de renseignements ont-ils une part de responsabilité dans cette affaire ? Mohamed Merah aurait-il pu être un indic de la DCRI, comme l’affirment certains ?



    Arnaud Ardoin en débat ce soir avec ses invités.



    Invités :

    + Alain Bauer : Président du conseil d’orientation de l’Observatoire national de la délinquance

    + Yves Bonnet : Ancien directeur de la Direction de la Surveillance du Territoire

    + Christophe Caupenne : Ancien négociateur au RAID

    + Frédéric Ploquin : Journaliste à Marianne



    En présence de députés, d’experts, de personnalités mais aussi de citoyens, ce magazine dédié à la vie parlementaire et politique développe chaque soir un thème fort au coeur de l’actualité. Entre analyses, débats, reportages et témoignages de citoyens en direct, Arnaud Ardoin impose une autre façon de présenter et d’aborder l’actualité grâce à l’interactivité.



    De simple téléspectateur, le citoyen devient acteur dans le débat par webcam interposée ou via le forum dédié à l’émission. Information en miroir, Ça vous regarde favorise l’information à double sens en renvoyant les préoccupations, les questionnements des sentinelles citoyennes à celles des parlementaires.



    Diffusion : du lundi au jeudi à 20h50 après Ça Vous Regarde : l’Info



    En partenariat avec :