Bulle d'air | Sensibilisation

775 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Dans le cadre de son émission Bulle d'Air, Télessonne a suivi les actions entreprises par le territoire essonnien pour la Semaine du Développement Durable et Essonne Verte Essonne Propre.
Au programme de ces mobilisations « Soyons tous consom’acteurs ! » et « La nature ça se cultive » :
27 mars : Sensibilisation dans le collège Jean Zay à Morsang-sur-Orge avec Fernando Sampaio de la Communauté d'agglomération du Val d'Orge et Francis Chavanne, Professeur de SVT.
27, 29, 30 et 31 mars : 2e Festival de films et diaporamas d’Environnement avec la Communauté de communes du Val d’Essonne et Christian Paumier, président de l’ASEC (Association de Sauvegarde de l’Espace Champoreux). Le Groupe Semardel s’est notamment associé au diaporama du lycée Marie Laurencin à Mennecy sur le thème de la valorisation du biogaz, dans le cadre du TPE d’une classe de 1ère S.
2 avril : Le Groupe Semardel a organisé une matinée de présentation des activités de valorisation matière, organique et énergétique et des actions menées pour préserver l’environnement. Des visites ont également permis de découvrir le coeur des installations du centre de tri automatisé des emballages et journaux magazines et de l’incinérateur avec valorisation énergétique.
Plus d'informations : www.semardel.fr

0 commentaire