Vinylmania - Bande annonce

latosensuprod
1
209 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
"Enfant, ma mère me réveillait avec un vieux vinyle de Mozart. Depuis, j'ai ça dans la peau. Avez-vous déjà écouté un vinyle? Ce son, ces craquements, ces grandes pochettes colorées, cette odeur... Vous ne trouvez pas que ça rend la musique différente? Moi, je trouve ça érotique !" Le réalisateur Paolo Campana, véritable obsédé du microsillon, est allé à la rencontre des passionnées de toutes générations. Vous pensiez que, dans notre monde numérisé, les disques vinyles étaient anachroniques, en voie de disparition? Et bien, détrompez-vous: ils se portent bien ! Comment expliquer ce renouveau? Paolo Campana enquête sur ce qu'il considère comme un phénomène culturel : un étonnant voyage dans lequel se croisent les témoignages de disquaires, de DJ, d'artistes, de collectionneures, d'adolescents, d'experts, d'amoureux de la musique, de Tokyo à New-York, en passant par Londres, Paris, San Francisco et Prague... Le Vinyle fait son grand retour !

Un film de Paolo Campana.

Avec Chris de Gan, Eddie Piller, Sanju Chiba, DJ Kentaro, Rich Medina, Jerôme Sydenham, G. Rina, Kei Kobayashi, The Millionnaire, The Karminsky Expérience, Joël Stones, Philippe Cohen Solal et Gotan Project, Petter Saville, Winston Smith, Daniel Binder, Philip Jeck, Bob George.

Film officiel du Record Store Day 2012 !
En salles et double DVD collector le 21 avril 2012.

Une coproduction franco-italienne : SteFilm / Lato Sensu productions
Avec la participation de Arte et ZDF, en association avec YLE.
Distribution Internationales : Deckert Distribution / Distribution France ; Dissidenz Distribution

www.vinylmaniafilm.com
twitter.com/vinylmaniafilm
www.facebook.com/vinylmaniafrance
www.facebook.com/vinylmania

1 commentaire

A l’occasion du Disquaire Day, version française du Record Store Day qui existe depuis 2007 pour développer et soutenir les disquaires et points de vente indépendants, "passeurs" essentiels pour la diffusion de la musique enregistrée, VINYLMANIA, le film officiel du Disquaire Day 2012 sera projeté le jour du Disquaire Day, le 21 avril, et en avant-première exclusive à Paris au Nouveau Latina le vendredi 20 avril à 20h30. La projection sera suivie d’un DJ set de Philippe Cohen Solal (Gotan Project) et de Paolo Campana (alias Dr No).

Et à minuit pile, pour l’ouverture officielle du Disquaire Day (21 avril), le Salon Rouge, la boutique du Nouveau Latina, mettra en vente les DVD collectors de VINYLMANIA (avec possibilité de dédicace par les artistes présents) ainsi qu’une sélection de vinyles disponibles dans le cadre du Disquaire Day. Pour rappel, cette année, ce sont plus de 150 artistes qui participent à l’opération.
Par latosensuprod il y a 2 ans