Advertising Console

    Le Roeulx la Brasserie St Feuillien

    Repost
    eric iminto tv ldt

    eric iminto tv ldt

    25
    133 izlenme
    Quatrième génération de brasseurs pour la famille Friart mais toujours autant de passion que de savoir-faire et une excellente St-Feuillien triple embouteillée dans des bouteilles magnum champenoises. Dans la cour de la brasserie, magnifiquement réstaurée, des perches de houblon accueillent les visiteurs.La robe est dorée et profonde. La mousse est fine et aérienne. Le bouquet est très parfumé; on y distingue nettement l’influence des houblons aromatiques, ainsi que l’apport d’une note fruitée (agrumes), conférée par l’usage d’épices.
    Le corps est marqué par une amertume intense mais distinctive et par une dominante maltée s’exprimant par sa plénitude en bouche. Le fini est cependant sec et houblonné.
    L’ensemble de ces caractéristiques en font une excellente bière digestive.
    St-Feuillien Brune (7.5 alc. vol.)
    La robe est d’un brun rubis accentué. La mousse est généreuse et persistante. Son nez est typique : il reflète la grande diversité des ingrédients nécessaires à sa fabrication. Les notes fruitées issues de sa fermentation se marient harmonieusement avec la dominante réglisse et le caramel.
    Le corps est structuré par un aspect malté soutenu. L’amertume est le produit d’une alchimie complexe entre les houblons fins et les malts spéciaux. Ceux-ci apportent une note typique très chocolat noir.
    L’ensemble se distingue par une palette de sensations révélant une bière au goût tenace et à l’arôme puissant.
    St-Feuillien Triple (8.5 alc. vol.) La mousse est blanche, fine et très compacte. La robe est particulière : couleur ambre pâle, elle révèle un caractère spécialement malté. Le nez est richement parfumé, offrant une combinaison unique de houblons aromatiques, d’épices et de senteurs typiques de la fermentation, très fruitées. La refermentation en bouteille lui confère une odeur unique due à la levure. Son goût est puissant, sa tenue en bouche exceptionnelle. Elle est due autant à sa densité qu’à la garde prolongée.
    Apéritive et rafraîchissante en été, savoureuse en hiver, elle s’affirme comme bière de dégustation par excellence.
    St-Feuillien Cuvée de Noël (9% alc. vol.) La mousse se développe généreusement ; elle est compacte et stable. Sa couleur légèrement brunâtre provient de l’orge torréfiée . La robe est d’un brun rubis profond. Au nez, le dégagement aromatique est très intense. Les aromates contribuent largement à ce parfum flatteur. La bière est ronde. La douceur est produite par une combinaison synergique entre malts caramélisés, fermentation soigneusement contrôlée et une longue garde froide. L’amertume reste en arrière-plan ; elle soutient un ensemble harmonieux, bâti sur l’équilibre des composantes.

    Blonde ou Brune, Triple, Cuvée de Noël, nous vous conseillons de déguster la St-Feuillien dans un verre ballon (sec), fraîche (6°) ou tempérée (12°), selon votre préférence.








    Comme un vieux Bourgogne
    De par sa fermentation, il se forme un dépôt de levure dans les bouteilles; au moment de servir, veillez donc à verser votre St-Feuillien avec prudence, comme vous le feriez d’un vieux Bourgogne, de façon à ne pas la troubler dans les verres. Ainsi, elle sera belle autant que bonne.