Intervention de Jean-Luc Mélenchon sur la Défense

21 508 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Vendredi 30 mars 2012, Jean-Luc Mélenchon s'est exprimé devant le Cercle républicain sur la politique de Défense de la France. Une allocution d'une heure et demi au cours de laquelle le candidat du Front de gauche à l'élection présidentielle a plaidé pour une Défense souveraine, affranchie de l'atlantisme et de son bras armé : l'Otan.

16 commentaires

Belle intervention de Mélenchon. Je n'aime pas trop son style, je trouve qu'il s'écoute beaucoup trop parler. Mais ce qu'il dit est vrai. Il a le mérite d'être le seul Homme politique médiatisé à oser dénoncer toutes ces choses.

Par contre il oublie de dire que l'UE est une création américaine, tout comme l'euro. Il oublie de dénoncer le tournant sécuritaire que prennent les USA, l'UE et la France (via ACTA, les puces RFID, INDECT, la vidéosurveillance, le plan vigipirate en place de manière constante depuis 2006, etc.). Il oublie aussi de dénoncer les liens entre les dirigeants européens et de grandes entreprises militaroindustrielles Américaines (quand ce n'est pas la CIA même...). Il oublie de dire que l'esprit républicain, la constitution Française et la vision Française des droits de l'Homme sont de plus en plus bafoués dans l'UE.

Mais j'aime bien qu'il parle du "choc des civilisations", de la fin des accords de Bretton Woods par Nixon, du TAFTA, personne d'autre n'en parle.

Bref, belle allocution de Mr Mélenchon, mais je préfère ASSELINEAU, car je trouve quand même qu'il oublie de dénoncer certaines choses aberrantes (qu'il sait pertinemment, comme la nature de l'Iran), et surtout qu'il ne tire pas les conclusions qui devraient immédiatement s'imposer : Sortir de l'UE, de l'OTAN, et de l'euro. On ne peut pas rester dans des ensembles qui bafouent manifestement notre indépendance nationale, l'indépendance et la vision Française de l'universalité et de l'égalité de tous les ciotoyens, de la volonté du peuple Français, non subordonné à une quelconque entité supranationale, trop facilement contrôlable par différents lobbys aux intérêts contraires au peuple.

Et puis surtout, je constate qu'étrangement les phrases d'ASSELINEAU sont souvent reprises dans les discours de Mélenchon...
Par Bob en novembre
ACCUSATEUR-PUBLIC :
http://www.dailymotion.com/video/xq5bso_j-l-melenchon-discours-de-marseille_news?search_algo=1
Par mauriciorodriguez67 il y a 2 ans
ACCUSATEUR-PUBLIC je crois que c'est une "concession" faite à la "pensé unique" car tu imagines bien TOUT ce qui implique de "dédouaner" l'Iran médiatiquement du 'danger" qu'il représente.. ce sont des explications à n'en plus finir et qui vont inévitablement finir par une suspicion d’antisémitisme.
Non, l'Iran n'a agressé AUCUNE nation dans ces derniers 200 ans, le peuple Iranien est un grand peuple, une grande civilisation. Les vraies, les seuls terroristes militaires et économiques son les ETATS UNIS D AMERIQUE qui bombardent pillent dans les quatre coins de la planète et dont leur monnaie est l'OUTIL de domination et mise en esclavage des peuples du monde entier. Je t'invite à voir le discours de Marseille, formidable vision de notre pays et une mise en garde à l'amerique que LA FRANCE NE LAISSERA PAS FAIRE si les irréductibles du front de gauche arrivent au pouvoir
Par mauriciorodriguez67 il y a 2 ans
inintéressante intervention , mais il classe parmis les nations menaçantes l’Iran ?????? ce qui est paradoxal car dans le cas iranien qui menace qui ???????combien de base américaine entoure l'iran , et depuis combien de temps et combien d'autres nations l'iran a t elle agresser contrairement aux américains , je demande donc en quoi l’Iran est elle une nation agressive ????????
Formidable analyse mexistrato : le plus grand danger pour nos libertés, ce sont les états unis d'amerique
Par mauriciorodriguez67 il y a 2 ans