Xerfi Canal Nicolas Tenzer Quand la France s’ouvrira au Monde, elle se réveillera

Xerfi Canal
136
174 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Xerfi Canal a reçu Nicolas Tenzer, président de l'Initiative pour le Développement de l'Expertise Française à l'International et en Europe (IDEFIE), qui a présenté son dernier ouvrage "La France a besoin des autres" (éd. Plon)

Délocalisations, chômage, crise économique et financière, peur de l'autre, perte du sens de la communauté nationale, fuite des cerveaux, déclin de l'Europe... Les Français considèrent la mondialisation comme une menace plus que comme une chance à saisir. Pourtant, aujourd'hui, c'est bien hors de nos frontières que se situent les marchés qui tireront vers le haut la croissance de notre pays. C'est en échangeant des idées et des hommes avec l'étranger que la France trouvera sa place et sera plus compétitive à l'international. Il est temps de nous ouvrir au monde, car c'est là que se joue notre avenir.

Nicolas Tenzer est co-fondateur et président d'Initiative pour le développement de l'expertise française à l'international et en Europe (Idefie), directeur de la revue le Banquet, président du Centre d'étude et de réflexion pour l'action politique (Cerap); à l'Ena, chargé de cours et Conseiller scientifique à l'Institut supérieur de management public et politique (Ismapp), membre du Conseil scientifique de la direction générale de l'administration et de la fonction publique et membre du directoire d'Aspen France.

Nicolas Tenzer, Quand la France s’ouvrira au Monde, elle se réveillera, une vidéo Xerfi Canal

www.xerfi.fr
http://www.xerficanal.com/nicolas-tenzer-quand-la-france-s-ouvrira-au-monde-elle-se-reveillera-354.html

1 commentaire

Allez exposer vos idées à ceux qui ont perdu leurs emplois à cause de la mondialisation. Ne plus avoir de travail ni d'argent et compter sur l'aide alimentaire, ça c'est une réalité que la mondialisation à créée, et c'est trop tard maintenant, le gouvernement actuel a laissé se faire massacrer notre industrie, ce n’est pas avec vos "il faut", "nous devrions" qu'on va pouvoir changer les choses, des "il faut" on en a assez entendus.

Il faut virer de l’état toutes les personnes qui sont là que pour le pouvoir et l’argent, tous ceux qui participent au holdup national de nos richesses (loi pompidou 1973).

On a essayé de nous vendre la mondialisation comme un monde d'ouverture, on peut rester ouvert sans ouvrir nos frontières, la mondialisation a favoriser les riches.
Par lesque72 il y a 2 ans