Advertising Console

    J-C Vuemba propose une rencontre Tshisekedi & Kabila et parle du rapport de l’ONU

    Reposter
    mkabuya

    par mkabuya

    95
    5 405 vues
    L’Honorable Député de la circonscription électorale de Kasangulu, Jean-Claude Vuemba s’est fait signaler, au seuil de la nouvelle législature, alors qu’il n’a pas encore siégé à l’Hémicycle du Palais du peuple, par la dénonciation du sucre avarié gardé dans les entrepôts de la Société Socimex.

    Ce qui lui a valu d’être porté à la tête de la mission parlementaire d’enquête de 5 jours à Matadi et Boma. C’est ce qu’il a indiqué à La Prospérité, dans une interview à bâtons rompus. D’un point à l’autre, le Député réélu affirme que sa participation aux plénières de l’Assemblée Nationale tient à la sauvegarde de la vie de ses concitoyens.

    Méticuleux par rapport au rôle de l’opposition face à la majorité écrasante, JC Vuemba reste confiant. « La dynamique de la salle produit toujours des effets ». Sage Ne Kongo, JC Vuemba lance un avertissement aux 380 Députés de la majorité qui voudront bien subir le sort de 440 élus de 2006 que le peuple Congolais a remerciés.

    S’agissant du Gouvernement inclusif prôné par la classe politique, l’élu de Kasangulu est resté tranchant. « C’est un piège tendu par Joseph Kabila à l’opposition », a-t-il fait savoir. Et d’ajouter que c’est la raison pour laquelle d’autres membres de l’opposition se présentaient chez Charles Mwando Nsimba, l’Informateur, muni de leur demande d’emploi et autres Curriculum Vitae.

    Par ailleurs, ne pouvant admettre que les membres du Bureau de la CENI, après avoir commis beaucoup de bévues, n’arrivent à jeter l’éponge par la démission, JC Vuemba promet de faire usage des mécanismes parlementaires, en les poussant à la sortie, par une motion incidentielle. Découvrez plutôt son argumentaire.