Advertising Console

    La lagune de Thau à l’honneur du Forum Mondial de l’Eau

    Repost
    Thau Tv

    par Thau Tv

    27
    261 vues
    C’est un choix lourd de sens ; celui du Forum mondial de l’eau de mettre en lumière la lagune de Thau dans son programme
    Le 15 mars, dans le cadre de ce forum, le Département de l’Hérault, avec l’Agence de l’eau et le Syndicat mixte du bassin de Thau ont choisi l’île singulière Sète pour accueillir un concentré des plus grands spécialistes de l’eau venus s’inspirer du modèle héraultais de gestion globale d’une lagune.
    Une démarche inédite en Europe qui lui vaut une labellisation des organisateurs du Forum et, localement, l’adhésion de l’ensemble des décideurs pour la signature d’un nouveau contrat pour le territoire. Une prouesse !
    Thau : la vitrine méditerranéenne des lagunes françaises
    Plus de 20 000. C’est le nombre de participants attendus au Forum Mondial de l’Eau qui se déroulera à Marseille du 12 au 17 mars 2012.
    Organisé tous les trois ans, il constitue la plus grande manifestation internationale consacrée à l’eau.
    Une formidable tribune que n’ont pas manqué de saisir le Département de l’Hérault et l’Agence de l’eau Rhône- Méditerranée et Corse, initiateurs de cet événement délocalisé, en partenariat avec le Syndicat mixte du bassin de Thau.
    La candidature remonte au printemps dernier, et le projet, labellisé par les instances organisatrices du Forum – équivalent du CIO - est désormais intégré au programme officiel de ce rassemblement international.

    D'autres reportages sur www.thautv.net