Advertising Console

    Ça Vous Regarde - Le débat : Eva Joly, la candidate mains propres ?

    Repost
    LCP

    par LCP

    2,6K
    767 vues

    Affaires au sommet de l’État, conflits d’intérêt, corruption ; nombreuses ont été les mises en cause ces derniers mois, à l’endroit du monde politique.



    Affaires Guérini, Bettencourt, Strauss-Kahn ou encore Karachi, les noms de responsables politiques influents et de tous bords sont cités dans chacun de ces dossiers.



    Pourtant, en juillet 2007, peu après son élection, Nicolas Sarkozy avait affirmé sa volonté de rendre la République "irréprochable". Alors que Patrice de Maistre vient d’être placé en détention provisoire et que les révélations des juges de l’affaire Bettencourt s’accumulent concernant un possible financement illicite de la précédente campagne de Nicolas Sarkozy, le débat de ça vous regarde, en présence de la candidate et ex-juge d’instruction Eva Joly, s’intéresse aux liaisons dangereuses entre affaires et politique…



    Invités  :

    + Eva Joly, candidate à l’élection présidentielle pour Europe Ecologie-Les Verts

    + Fabrice Arfi, journaliste à Mediapart

    + Gilles Gaetner, journaliste, conseiller de la rédaction en chef de Valeurs actuelles



    En présence de députés, d’experts, de personnalités mais aussi de citoyens, ce magazine dédié à la vie parlementaire et politique développe chaque soir un thème fort au coeur de l’actualité. Entre analyses, débats, reportages et témoignages de citoyens en direct, Arnaud Ardoin impose une autre façon de présenter et d’aborder l’actualité grâce à l’interactivité.



    De simple téléspectateur, le citoyen devient acteur dans le débat par webcam interposée ou via le forum dédié à l’émission. Information en miroir, Ça vous regarde favorise l’information à double sens en renvoyant les préoccupations, les questionnements des sentinelles citoyennes à celles des parlementaires.



    Diffusion : du lundi au jeudi à 20h50 après Ça Vous Regarde : l’Info



    En partenariat avec :