Comment vendre son bien immobilier: mettre tout les atouts de son côté pour vendre son logement
  • il y a 12 ans
Retrouvez tous nos conseils sur Nexity La Chaîne:
http://www.nexity.fr/lachaine/video/?sig=6a1f0d408b7s

La première chose à faire est de vous demander les raisons pour lesquelles votre bien ne séduit pas les acheteurs.

A commencer par le prix, bien sûr : est-ce que le prix de vente correspond à la réalité du marché ? Avez-vous fait des comparaisons dans le même quartier avec des logements similaires ? Il faut savoir qu’un bien surestimé, aura toutes les peines du monde à attirer des visiteurs.

Mais le prix ne fait pas tout, loin de là : avez-vous soigné l’aspect de votre appartement ? N’oubliez jamais que l’acheteur potentiel a besoin de se projeter. L’impression qu’il ressent dans les premières minutes de sa visite peut être décisive. Un simple détail peut susciter son adhésion, ou, au contraire, son rejet.

Quelques mesures simple vous permettront de mettre un maximum de chances de votre côté :
· rangez et évitez le foisonnement des meubles et des objets
· si vous avez un jardin, entretenez-le
· dépersonnalisez dans la mesure du possible, par exemple en évitant d’exposer une collection
· faites en sorte que tout fonctionne : ne laissez pas d’ampoule hors d’usage, de prise cassées ou de joints de robinets qui fuient
· vous pouvez éventuellement entreprendre de légers travaux de décoration, par exemple en rafraîchissant la peinture d’une pièce, en veillant à choisir des teintes neutres.

Au-delà de ces éléments, pour plus d’efficacité, vous avez tout intérêt à vous adresser à une agence : elle estimera au mieux votre bien en fonction du marché, mettra en œuvre la communication la plus adaptée (qu’il s’agisse de la rédaction de votre annonce ou du choix des supports de diffusion) et vous fera bénéficier des services de professionnels de la vente. Si vous choisissez cette solution, sachez que c’est le mandat exclusif qui génère le délai de vente le plus court, entre 30 et 45 jours.
Recommandée