Xerfi Canal Aurélien Duthoit Médicaments génériques : les émergents attaquent

Découvrir le nouveau player
Xerfi Canal
146
84 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Xerfi Canal présente l'étude "World Pharmaceutical Companies", rédigée par Aurélien Duthoit, directeur d'études Xerfi Global.

Les ventes de médicaments génériques ne faiblissent pas. Alors que les géants de la pharma sont confrontés à des chiffres d'affaires et bénéfices en berne, les génériqueurs, eux, continuent de gagner en part de marché. Cette situation est le reflet de changements profonds dans l'industrie pharmaceutique, et ses conséquences sont elles aussi très nombreuses.

La montée en puissance des génériques est tout d'abord le fait du fameux "patent cliff", cette période inédite de l'industrie pharmaceutique où les grands laboratoires voient beaucoup de leurs brevets tomber dans le domaine public. Pour bien comprendre, il faut garder à l'esprit qu'un brevet protège une molécule pour une vingtaine d'années. Cependant, entre le moment où le brevet est déposé, et le moment où le médicament est autorisé, il s'écoule une bonne dizaine d'années. En d'autres termes, les laboratoires pharmaceutiques ont la plupart du temps dix à douze ans pour rentabiliser leur effort de recherche et développement.

Aurélien Duthoit, Médicaments génériques : les émergents attaquent, une vidéo Xerfi Canal

www.xerfi.fr
http://www.xerficanal.com/aurelien-duthoit-medicaments-generiques-les-emergents-attaquent-309.html

0 commentaire