Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Liker
À regarder plus tard
Partager
Ajouter

NOLIFE - GLOBAL GAME JAM (Presse 2011)

il y a 6 ans130 views

Global Game Jam 2011

Un week-end mondial de création débridée

La Global Game Jam est un événement dont l’objectif est de créer un jeu en 48h. Elle a lieu en simultané dans 171 villes du monde et rassemble plus de 6500 participants étudiants, amateurs ou professionnels forts de compétences en game design, en programmation, en sound design ou en graphisme.

Paris, 14e jam mondiale

A Paris, la Global Game Jam est co-organisée par Olivier Lejade, Directeur créatif de Mekensleep, et l’école de jeu vidéo ISART DIGITAL

Le Thème 2011 « Extinction » a relativement bien inspiré les 70 jammers ayant investi les salles de cours de l’école du jeu vidéo de Bastille puisque 14 jeux ont été créés en un week end seulement !
En plus du thème, des « achievements » facultatifs étaient proposés pour ceux qui souhaitaient pimenter un peu l’exercice. Exemple : Briser le 4e mur (le jeu a conscience d’être un jeu), le jeu ne peut être joué qu’une fois, l’aspect graphique doit être cubique…

Rendez-vous l’année prochaine et comme le conseille vivement Florent sur twitter « Another advice from another jammer for next GGJ: Come! #ggj11 #ggjparis »

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

NOLIFE - GLOBAL GAME JAM (Presse 2011)
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/xprfo4" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus