Dans la tête du tueur en série, un entretien avec Stéphane BOURGOIN

Découvrir le nouveau player
Arnaud BRIOTET
12
5 171 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
En marge du festival du cinéma de genre Bloody Week-End qui a lieu en juillet à Audincourt, Loïc Bugnon, l’organisateur, propose des soirées thématiques dans l’Aire urbaine. Celle de ce soir au cinéma Pathé de Belfort, en partenariat avec Cinémas d’aujourd’hui : Films d’Art et Essai, est d’une actualité brûlante puisqu’elle traite des « serial killers ».

Loïc Bugnon a invité pour l’occasion Stéphane Bourgoin, écrivain français, journaliste, cinéphile et libraire spécialisé dans la criminologie et le roman policier, notamment dans l’étude du tueur en série. On l’a beaucoup vu ces derniers jours sur tous les plateaux de télévision et dans les radios pour expliquer le comportement du tueur de Toulouse, Mohamed Merah. Stéphane Bourgoin, outre des séances de dédicaces, débattra avec le public à l’issue d’un documentaire sur les serials killers, la soirée s’achevant par la diffusion du film Memories of murder, de Joon-ho Bong.
A cette occasion Loïc BUGNON et BRIOTET Arnaud ont mené une interview exclusive avec l'un des profilers les plus connu au monde.

Les commentaires sont désactivés pour cette vidéo.