Shadowman - Introduction (FR-N64) (sHD)

Ølex

par Ølex

40
351 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Vieille capture vidéo (j'en ai quinze au moins datant d'avant décembre dernier) sur un jeu méconnu et pourtant qui a fait parler de lui en son époque : il s'agit de Shadowman, paru sur PS1, PC, MAC, Dreamcast et enfin N64.

Sorti le 14 septembre 1999 pour la première fois sur N64, le jeu est une petite prouesse technique, bien avant Resident Evil 2 : il tient sur 256 MB comme l'a été Turok 2. Ensuite, toutes les cinématiques sont restées, en 3D temps réel, avec l'intégralité des voix. Évidemment, le jeu est légèrement moins beau que sur PC/MAC (et moins fluide), et les voix ont été salement compressées (pour tenir dans une cartouche).

Pourtant pour une console de ce type c'est remarquable... et le jeu est une réussite ! La jouabilité est très bonne, et reprend les points de Jet Force Gemini (jouant sur le même type de jeu) en l'améliorant. Le scénario est assez sombre et spécifique, de même pour les dialogues : on retrouve la voix française de Vin Diesel notamment.

En somme, on reprochera à Shadow Man son level-design parfois tortueux et sadique, ainsi que le côté résolument trash et malsain de son univers. Mais au final, sa qualité de conversion PC-console en est le meilleur exemple (avec RE2), de ce que pouvait faire la N64 avec du talent et du temps devant soi. En voici l'introduction.

Vidéo également disponible sur Youtube :
http://www.youtube.com/watch?v=TLokeOdoEmk

0 commentaire