Advertising Console

    GAMEKULT - GLOBAL GAME JAM (Presse 2012)

    Repost
    ISART DIGITAL

    par ISART DIGITAL

    137
    228 vues
    22 jeux créés en seulement 2 jours à la Global Game Jam Paris 2012

    Le Rendez-vous mondial des créateurs de jeux indépendants

    La Global Game Jam est un événement dont l’objectif est de créer un jeu en 48h. Pour sa 4e édition, elle a rassemblé 10 797 jammers répartis sur 244 sites et 48 pays le week-end du 27 au 29 janvier 2012.

    Tous ces étudiants, amateurs ou professionnels forts de compétences en game design, en programmation, en sound design ou en graphisme se sont sérieusement « éclatés » à faire émerger 2 293 jeux sur le thème de « l’Ouroboros », le serpent qui se mord la queue

    Paris, 16e jam mondiale avec 103 jammers et 22 jeux

    Diffusée à 17h le vendredi soir, la Keynote vidéo de Will Wright, Baiyon, Gonzalo Frasca, Brenda Garno Brathwaite et John Romero (oui quand même !) a bien motivé les 103 jammers ayant investi les salles de cours de l’école du jeu vidéo de Bastille puisque 22 jeux (HTML5, Unity, XNA, WebGL…) ont été créés en 2 jours seulement ! En plus du thème, des “Achievements” facultatifs étaient proposés pour ceux qui souhaitaient pimenter un peu l’exercice.
    Ce fut le cas du jeu massivement multijoueurs Snake Democracy (HTML5) qui revisite le jeu de serpent classique avec 2 contraintes de taille :
    - kiloplayer : 1024 joueurs ou plus en même temps
    - Hive mind : Au moins 3 joueurs contrôlent le même avatar simultanément
    Même si la Global Game Jam n'est pas un concours, les participants furent invités à tester les jeux de leurs petits camarades et à voter (par la méthode Condorcet) afin de faire émerger les projets les plus intéressants du lot.

    Tous les jeux réalisés durant le week-end sont téléchargeables sur globalgamejam.org et http://globalgamejam.org/og/games/17474/list (pour ceux de Paris)
    Plus d'info sur www.blog-isart.com