Yannick Jadot : le fonds européen d'ajustement à la mondialisation

EurodeputesEELV
165
60 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Yannick Jadot, député européen EELV intervient en commission du commerce international le 27/03/2012 pour critiquer les allocations vers les agriculteurs du fonds européen d'ajustement à la mondialisation.
Ce fonds est important dans son utilisation sociale. Mais le plus souvent les fonds donnés sont liés à des difficultés d'entreprise, et ne sont pas toujours en lien avec la mondialisation ! nous soutenons cependant le processus et le concept.
Mais nous avons un vrai problème sur la question des agriculteurs ! Alors que les négociations commerciales sont relancées avec le Mercosur, mettant en péril de nombreuses exploitations agricoles européennes, on propose cyniquement de récupérer 2,65 milliards d'euros de ce fonds afin de compenser les agriculteurs des pertes futures.
C'est une pirouette grossière, il ne suffit pas de donner un chèque aux agriculteurs, et de continuer comme si de rien n'était à conclure des accords de libre échange aux conséquences néfastes pour l'agriculture européenne. Où est la cohérence politique ?
L'intégration des agriculteurs dans ce fonds est totalement contraire au processus de réforme de la PAC et ajoute de la perversité à la démarche d'indemnisation.

0 commentaire