Advertising Console

    Ça Vous Regarde - Le débat : Sécurité : le PS sur les terres de la droite

    Reposter
    LCP

    par LCP

    2,4K
    306 vues

    La sécurité s’invite dans la campagne. Les événements de Toulouse semblent avoir balayé les thématiques économiques et sociales. Aujourd’hui, les meurtres de trois militaires, de trois enfants et d’un professeur ont reversé le jeu. Les cartes sont rebattues.



    A l’aise sur les questions de sécurité, Nicolas Sarkozy a proposé de nouvelles lois antiterroristes. Mais il n’oublie pas de décrédibiliser son adversaire sur ces questions de sécurité. Lors d’une réunion publique à Rueil-Malmaison, le président-candidat a accusé François Hollande de n’avoir « voté aucune des lois antiterroristes derrière lesquelles il s’abrite aujourd’hui ».



    Au PS, on refuse d’être accusé de laxisme. A Ajaccio samedi, François Hollande a fustigé le bilan du quinquennat Sarkozy en la matière. Bruno Le Roux, l’un des porte-parole de François Hollande, accuse Nicolas Sarkozy de ne pas avoir voté en faveur de la loi du 31 octobre 2001 sur la sécurité quotidienne, loi qui aurait permis, selon lui, l’arrestation de Mohamed Merah.



    Nicolas Sarkozy peut-il gagner la présidentielle grâce à le thème de la sécurité ? La gauche va-t-elle être pénalisée par ce changement de cap ?



    Les invités de « Ça vous regarde » en débattent ce soir autour d’Arnaud Ardoin.



    Invités :

    + André Vallini, sénateur PS de l’Isère.

    + Bruno Beschizza, conseiller régional UMP d’Ile-de-France.

    + François d’Orcival, éditorialiste à Valeurs Actuelles.

    + François Miquet-Marty, président de Viavoice.



    En présence de députés, d’experts, de personnalités mais aussi de citoyens, ce magazine dédié à la vie parlementaire et politique développe chaque soir un thème fort au coeur de l’actualité. Entre analyses, débats, reportages et témoignages de citoyens en direct, Arnaud Ardoin impose une autre façon de présenter et d’aborder l’actualité grâce à l’interactivité.



    De simple téléspectateur, le citoyen devient acteur dans le débat par webcam interposée ou via le forum dédié à l’émission. Information en miroir, Ça vous regarde favorise l’information à double sens en renvoyant les préoccupations, les questionnements des sentinelles citoyennes à celles des parlementaires.



    Diffusion : du lundi au jeudi à 20h50 après Ça Vous Regarde : l’Info



    En partenariat avec :