(dé)montage syrien

15 078 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
[Click on (CC) for english subtitles]
La période de violence en Syrie n'est malheureusement pas arrivée à sa fin.
En dépit de l'offensive décisive de l'armée syrienne contre les émirats islamistes autoproclamés du pays, c'est maintenant une stratégie de la tension faite d'attentats à la bombe et d’assassinats qui se développe.
Malgré le soutien diplomatique russe et chinois, l'interaction avec d'autres crises régionales (Iran, Liban, Irak, Turquie, Israël...) peut provoquer une intervention militaire de l'OTAN.
Pourtant, l’événement remarquable dans cette nouvelle expédition coloniale est que les médias n'ont pas réussi à « vendre » leur énième « guerre humanitaire » aussi facilement que précédemment.
Ceci est dû bien sûr à la position exceptionnelle d'opposition de la Russie et de la Chine lors des débats à l'ONU. Mais aussi grâce à l'activité de nombreux blogueurs et collectifs ainsi que d'une noyau centré autour du Réseau Voltaire et du Centre catholique d'Information, qui ont réussi un patient travail de ré-information sur ce conflit.
Voici un regard de l’intérieur sur l'action de ce collectif qui a ouvert aussi à des journalistes mainstream les portes de ce pays traversé par une crise majeure que certains voudraient voir déboucher sur une guerre civile.
Nous remercions tout particulièrement tous ceux qui ont répondu à la souscription qui a permis de réaliser ce documentaire, et ceux qui en cliquant sur le bouton PayPal ou par chèque contribueraient ainsi au fonctionnement de notre association.
Bon visionnage.

Site : www.clap36.net

Chèques à l'ordre de Clap36 à l'adresse :
Clap36 BP 4011
Paris CEDEX 04
75161

"Erratum : dans le générique de fin lire SAMIRA BENTURKI à la place de Samira Sadi"

3 commentaires

Merci pour le doc.
Par jeanne l'année dernière
Merci Thierry Meyssan pour cet excellent reportage de vérité sur la Syrie qui met à jour l'ignoble campagne mensongère de diabolisation de Bachar El Assad par l'oligarchie sioniste américaine, anglaise et française. C'est notre oligarchie sioniste occidentale qui envoit en douce, des mercenaires armés au profil du pays convoités pour semer la confusion, la barbarie, le chaos et faire porter le chapeau à Bachard El Assad pour pouvoir mieux le renverser, spolier son pays et mettre le pouvoir aux mains des pires extrêmistes islamiques totalement à la solde des sionistes américains.
Par loulou482 il y a 2 ans
Superbe documentaire, exemplaire ! Continuez comme ça les amis ! La vérité libère :)
PS: Dommage que le son soit si pourri :(
Par Spaceeman il y a 2 ans