Une chaîne israélienne en flagrant délit de manipulation sur Chavez !

Vincent Lapierre
776
16 584 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Chavez serait un odieux antisémite ? Les médias nous manipulent et cette vidéo le démontre. Faites suivre ! Plus d'infos ici : https://www.facebook.com/Hugo.Chavez.la.page.officielle/

Ce reportage diffusé sur la chaîne israélienne n°2, "Arutz 2", le samedi 25 février 2012, tente de faire le point sur les élections au Venezuela.

Prêtez attention : plusieurs techniques de manipulation sont utilisées. Nous en analyserons quelques-unes à la fin du reportage.

4 commentaires

Amicalement, il me semble que pour être plus efficace contre la domination économique, il ne faut pas ethniciser le débat. Je m'explique : dans une société qui nous submerge d'informations, le mode de traitement privilégié est l'émotionnel qui est plus rapide. Or l'émotionnel amalgame et il est du coup très facile de relier la critique légitime du système économique que Chavez combat à un combat ethnico-religieux si des vidéos font ce lien et ainsi de les discréditer pour la masse de la population qui ne fait pas la part des choses.
On retrouve le même problème avec le 11 septembre qui est amalgamée avec les théories du complot, l'antisémitisme et le protocole des sages de sion, ce qui discrédite la critique de la thèse officielle car le spectateur n'a pas envie d'être associé à un complotiste antisémite même si il y a des choses vraies. Cette mécanique fonctionne aussi pour les journalistes qui n'osent dès lors plus critiquer.
Par icefirek2666 il y a 2 ans
Décryptage très intéressant
Par marc Du Trou il y a 2 ans
Merci , très éducative cette vidéo .
Par marcel benhur il y a 2 ans
Merci pour la vidéo et pour la traduction.... Viva Chavez !
Par constantinou il y a 2 ans