Advertising Console

    Coup de coeur : HENAUT PRESIDENT, une comédie de Michel Muller

    Repost
    Paris.fr

    par Paris.fr

    1,6K
    2 414 vues
    Attention, coup de cœur de la Mission Cinéma ! L'indispensable comédie de Michel Muller, dans les salles depuis mercredi, est à voir dans deux salles seulement à Paris :
    UGC Ciné-Cité les Halles 7 place de la Rotonde, 75001 Paris
    ‎Gaumont Aquaboulevard 8 rue du Colonel-Pierre-Avia, 75015 Paris

    Distribution: Michel Muller, Olivier Gourmet, Fred Scotlande, Noémie Delattre, Olivier Charasson, Robinson Stévenin, Rémy Roubakha, Aurore Broutin

    Synopsis
    Une agence de communication, décidée à utiliser la politique comme tremplin à sa renommée, jette son dévolu sur Pierre Hénaut, élu de province intègre et dévoué, et candidat improbable à la Présidentielle. Façonner l’image du candidat, voilà le job de Thierry Giovanni, patron de l’agence, et de ses collaborateurs : Noémie, Fred et Olivier. Ils sont persuadés de pouvoir métamorphoser Pierre Hénaut en bête politique et médiatique. Car après tout, ils savent vendre n’ importe quoi, alors pourquoi pas lui ? Et pour le faire monter dans les sondages, ils n’hésiteront pas à utiliser les méthodes les plus douteuses…

    De la série au film
    Michel Muller a réalisé lui-même l’adaptation cinématographique de la série du même nom, « Hénaut Président ». Le film est sorti le 21 mars sur les écrans.
    La série, diffusée en 2007 tous les jours jusqu'à l’élection présidentielle, avait été tournée à Montbéliard

    Le saviez vous ?
    La série a été adaptée aux Etats-Unis par l’acteur de Breaking bad, Bryan Cranston, qui a produit et endossé le rôle du candidat ds un remake intitulé The Handlers (Pierre Hénaut étant devenu Jack Power)

    Le tournage à Paris
    Le film est tourné à Paris et dans le Limousin. La moitié du tournage s’est déroulé à Paris dans plusieurs quartiers (8e, 11e, 15e, 16e).