Halo : Combat Evolved, Critique Cruelle.

Découvrir le nouveau player
MaSQuEdePuSTA
919
2 980 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Halo? Ouais, tu m'entends? Ouaiiis. T'es où? Sur Xbox? M'enfin... On poireaute depuis une heure.
Retrouvez-moi sur mon Fanclub: http://tinyurl.com/37g4nt2
Ou sur Twitter: http://twitter.com/#!/MaSQuEdePuSTA

Halo : Combat Evolved, un jeu de Jason Jones (project lead), Hamilton Chu (lead producer), Rick Ryan (producer) et leurs équipes de BUNGiE. Musiques de Martin O'Donnell et Michael Salvatori.
(Que les plus érudits d'entre vous reconnaîtront pour leur travail sur Stubbs the Zombie.)
Un titré publié par Microsoft Game Studios sur Xbox en 2001.
Pfiou, 2001? Le temps passe vite.

8 commentaires

Oh Halo est clairement le jeu qui a construit le business console de Microsoft. Et c'est pas une mauvaise chose car c'est l'un des meilleurs exemples de titres sortis sur leur format à l'époque. On peut ne pas aimer l'aspect "nous avons créé un mooooonstre!" de leur démarche; mais pas attaquer les qualités ludiques de l'affaire.

Content que ma remarque sur la taille de l'univers de jeu semble sensée à quelqu'un; tiens. Me demandait si j'étais le seul à trouver cet argument pertinent.
Par MaSQuEdePuSTA il y a 3 ans
Idem, je l'avais bien entamé avec un ami en coop lors d'1 seul week-end il y a fort longtemps sur Xbox1 - je m'en rapelle encore, c'est dire, pas mal du tout pour l'une des dernières exclusivités Microsoft sur leur bobox chéri, Kinectée jusqu'à l'os :)

Et en effet, le champ des possibilités, l'aire de jeu espacée, les couleurs chatoyantes, ça manque... et c'est pas des titres comme COD ou Cryostasis qui auront changé la donne, loin de là.
Par Summonight il y a 3 ans
Alors, info utile pour le format de la "4ème saison" ce sera pas forcément celui que tu vois d'habitude.
Mais plus celui essayé sur la CC de Bloodlines. Voili voilou.

Halo, probablement le jeu aui a ressuscité la co-op sur consoles. Cela semble un peu grandiloquent à dire comme cela; mais je pense que c'est tout simplement vrai.

Merci de ton passage, Peace Out.
Par MaSQuEdePuSTA il y a 3 ans
Comme tu l'as indiqué le coop m'a également scotché, la possibilité de faire un jeu de ce calibre à deux est une expérience puissante pour l'époque (même de nos jours au passage)! Concernant le format de tes vidéos, d'habitude c'est parfait, c'est juste que là c'est un titre que j'adore donc walou^^

Peace mec
Par mugen03 il y a 3 ans
@kinggoombas : pour le coup je trouve très critique. Limite cruel. :p

La planète éponyme m'a toujours semblé un brin "alien" de par les couleurs utilisées. Jamais vraiment eu de problème avec cet aspect. C'est plutôt bien fichu, plutôt bien pensé et assez bien agencé que pour que le joueur comprenne automatiquement ce qu'il doit faire.
Maintenant, comme toi, je pense que le character design est douteux par endroits.

Mais cela ne m'a pas empêché d'adorer le titre à sa sortie. Me pensais pas aussi nostalgique d'Halo; tiens. Bizarre.
Par MaSQuEdePuSTA il y a 3 ans
Voir plus de commentaires