Xerfi Canal Bruno Palier Remobiliser la nation sur la qualité compétitive

Try Our New Player
Xerfi Canal
160
76 views
  • About
  • Export
  • Add to
Xerfi Canal a reçu Bruno Palier, directeur de recherches au CNRS à Sciences Po et membre du Conseil scientifique de Terra Nova, qui a présenté les conclusions de sa note, "Construire un avenir de qualité pour toutes et tous", publiée par Terra Nova.

"Les Français ont perdu confiance dans leur avenir et dans celui de leurs enfants. La crainte du chômage, de la pauvreté, et surtout la conviction que les enfants n’auront pas les mêmes chances que leurs parents sont des sentiments de plus en plus partagés. Ce pessimisme se nourrit de ce qui est perçu comme la fin du progrès social. Depuis plusieurs décennies, la persistance du chômage, la dégradation des emplois et des conditions de travail, l’incapacité de l’école à promouvoir tous les élèves, les réformes incessantes de la protection sociale, ont miné les bases de notre contrat social.L’incapacité de notre économie à créer des emplois de qualité, à générer une croissance forte, alimente le pessimisme ambiant. Les crises de ces dernières années semblent venir confirmer et accélérer ce lent mouvement de dégradation."

Source : "Construire un avenir de qualité pour toutes et tous", Bruno Palier, Terra Nova

Bruno Palier est politiste, chargé de recherche CNRS au CEVIPOF (Sciences Po). Docteur en sciences politiques, agrégé de sciences sociales et ancien élève de l’ENS Fontenay Saint-Cloud, il a été visiting scholar à l’université Northwestern et à l’université de Harvard ainsi que Jean Monnet Fellow à l’Institut Universitaire Européen de Florence.

Bruno Palier, Remobiliser la nation sur la qualité compétitive, une vidéo Xerfi Canal.

www.xerfi.fr
http://www.xerficanal.com/bruno-palier-remobiliser-la-nation-sur-la-qualite-competitive-344.html

0 comments