Advertising Console

    Comment soulager un mal de tête grâce aux plantes ?

    Repost
    Pratiks

    par Pratiks

    1,4K
    3 411 vues
    Santé et bien-être : Un mal de tête n’est jamais très agréable, pour ceux qui ne souhaitent pas prendre de médicaments voici quelques plantes qui peuvent aider à réduire les maux de tête. Pour être toujours en bonne santé
    La première chose à faire lors d’un mal de tête est d’essayer de se détendre, essayez de vous mettre au calme et à l’abri de la lumière. Respirez le plus lentement possible, si possible étendez-vous. Vous pouvez vous masser la nuque et les épaules pour vous relaxer. Ces quelques mesures ne peuvent qu’améliorer le traitement.
    Vous trouverez dans le commerce des tisanes à base de marjolaine, de verveine ou de jasmin, elles peuvent être efficaces contre le mal de tête.
    Pour calmer le mal de tête, vous pouvez également faire vous-même une tisane à base de thym ou de romarin.
    Il vous suffit de verser de l’eau bouillante sur l’équivalent d’une cuillère à café de thym ou de romarin, de laisser infuser une dizaine de minutes avant de passer.
    Le gingembre est traditionnellement utilisé en Asie pour soigner les maux de tête et les nausées. Râpez l’équivalent d’une cuillerée à café de gingembre frais dans une tasse, versez de l’eau bouillante dessus, laisser infuser quelques minutes, passez et buvez. Le gingembre frais sera le plus efficace, mais vous pouvez également utiliser du gingembre en poudre ou bien une infusion de gingembre.
    Vous pouvez également écraser quelques clous de girofles et les ajouter dans une tasse de thé noir fort. La théine permet de diminuer la pression sanguine tandis que les clous de girofles ont des vertus anti-inflammatoires.
    La menthe permet également d’apaiser les maux de tête, il vous suffit de faire bouillir quelques feuilles de menthe fraîche, dans une casserole et d’en respirer les vapeurs. A défaut de menthe fraîche, vous pouvez respirer l’arôme d’une infusion de menthe ou d’un thé à la menthe.